Bonjour a toutes et a tous,
Je suis entrain de développer un sur multi-langue avec une droplistdown (Sélection de la langue) dans ma master page.
je créer mon cookie ou ma varable de session dans ma master page et je souhaite changer de page tout en gardant la langue selectionner.
Sa fonctionne à moiter, aléatoirement il me change la langue comme si mon cookie ou ma variable de session avais disparue.
Mon code pour creer mon cookie et ma variable :
pour recuperer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //Création du cookie Response.Cookies["UserSettings_1"]["Langue"] = id_langue; Response.Cookies["UserSettings_1"]["Sens"] = Dr["Gauche_A_Droite"].ToString(); //Sens du texte (bool) Response.Cookies["UserSettings_1"].Expires = DateTime.Now.AddDays(90); //Création de la variable de session Session["Sens"] = Dr["Gauche_A_Droite"].ToString(); Session["Langue"] = id_langue; Session["DataSet"] = Ds;
Merci de vos future réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 //Recuperer le Cookie userSettings_Langue = Request.Cookies["UserSettings_1"]["Langue"]; userSettings_Sens = Request.Cookies["UserSettings_1"]["Sens"]; //Recuperer les variables de session userSettings_Langue = Session["Langue"]"; userSettings_Sens = Session["Sens"]";
CORMIER Lénaïc
Partager