Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème avec les composants "serveur" de Indy. J'arrive à les activer sous windows, mais pas sous Linux, quel que soit le port utilisé.
Je suis en discussion avec l'équipe Indy qui me renvoie sans arrêt la balle en me disant que si je n'arrive pas à activer leur serveur, c'est qu'il y en a déjà qui sont actifs sur ma machine. Une analyse, par différents moyens, n'a jamais réussi à me montrer un serveur actif sur les ports que je veux exploiter (25 , 110 et 143).
Afin de vérifier si ce n'est pas mon PC sous Linux (Ubuntu) qui présente un problème, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider en lançant ce petit programme sous Linux et en me communiquant les résultats que vous obtenez.
Quand on appuie sur le bouton "Activer", ce petit programme essaie simplement d'activer un serveur sur le port désigné.
Si dans le doute vous ne savez pas quels ports sont utilisés sur votre machine, essayez avec de N° de ports tels que 37, 52, 73, ... qui ne sont en rien des standards et qui en principe ne devraient pas être occupés.
Le résultat affiché est "réussi" ou "échoué". Quand vous changez de port, l'ancien est désactivé au profit du nouveau.
Ce programme n'installe rien. Il suffit de le supprimer pour ne plus en entendre parler.
Mon but est double :
- bien entendu, solutionner mon problème,
- si le problème vient des composants Indy, faire progresser le Schmillblick !
Merci de votre compréhension et de votre aide.
Pierre
Partager