Comment forcer le retour automatique à la ligne d'une cellule, ce qui force cette dernière de ne pas s'étendre pour afficher le texte sur une même ligne
Comment forcer le retour automatique à la ligne d'une cellule, ce qui force cette dernière de ne pas s'étendre pour afficher le texte sur une même ligne
Ca ne marche pas avec l'attribut width de la balise td ?
non plus,elle depend toujour du contenu de la cellule
si le contenu est plus large la cellule s'etend.
perso, quand je fais un truc du style :
ça marche, il suffit que la largeur des mots ne dépasse pas la taille de la colonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <table border="1" > <tr> <td width="100">fvuqb e avj azec ZECIJNEPOZ eirvnjqd oivn czecn pzj vqdsj sdzi u dfsivnqsdfvqsd z zqo sv azzop zevzecinj zezhe pifnv ubnir CIJVz etiu czoi,qsoi pIOZEFC OIQC? SODISC Q DSCOISDC QSPOIC?SQCDQ </td> <td width="50">aa aa aa a aa a a a aa aaaa a a aa aa aa aa aaa a a aa aa aa aa aa a aa aa </td> </tr> </table>
oui quant tu as des espaces entre les mots ca marche mais s'il n ya pas des espaces elle ne marche plus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <table border="1" > <tr> <td width="100">fvuqbeavjazecZECIJNEPOZeirvnjqdoivnczecnpzjvqdsjsdziudfsivnqsdfvqsdzzqosvazzopzevzecinjzezhepifnvubniIJVzetiuczoi,qsoipIOZEFCOIQC?SODISCQDSCOISDCQSPOIC?SQCDQ </td> <td width="50">aa aa aa a aa a a a aa aaaa a a aa aa aa aa aaa a a aa aa aa aa aa a aa aa </td> </tr> </table>
je crois bien que s'il n'y a pas d'espace tu ne peux pas l'éviter
à moins que tu mettes un overflow (barre de défilement) dans ta cellule
je ne sais pas exactement comment l'insérer mais il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet, fais une recherche avancée
la proprité de style CSS:table-layout me permet de ne pas etendre la cellule mais je n'aurai pas toute la phrase affichée
Juste par curiosité : quel est l'intérêt d'avoir une phrase sans espace si tu veux qu'elle soit coupée ?
ma phrase est une ensemble de valeur separés par vergule ex:200,300,500, et c'est comme ca qui est enregistrer dans la base
je ne sais pas si c'était en réponse à ma proposition de overflow, mais ce n'est pas à cela que je pensaisEnvoyé par nourami
eh bien change tes données à l'affichage (pas dans la bdd) : remplace la virgule par une virgule suivi d'un espace (si cela ne gêne pas la fonctionnalité de ton site) avec l'instruction substr_replace par exemple. il y en a d'autres...Envoyé par nourami
A moins que ce format soit indispensable, même pour l'affichage, il serait facile d'ajouter des espaces derrière toutes les virgules, non ?
Je suppose que tu travailles avec un langage web côté serveur tel que PHP, ASP ou JSP ? tous ces langages disposent d'un fonction permettant de remplacer une chaine par une autre, et sinon est elle pas très compliquée à écrire.
Sinon je pense que tu devras te soumettre à cet inconvénient...![]()
Partager