Bonjour à tous

j'ai trouve sur le net un code source qui est le suivant qui charge une base de donnée

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41

' Please be sure of the database path, I suppose it will be in the same folder where the application exe file is in (usually should be in 'YourProjectPath\bin\debug')
        Dim MyConnectionString As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=" + Application.StartupPath + "\Customers.mdb" ' Chemin ou se trouve la base de donnee ici dans \bin\debug là où il y a le fichier exe
        ' Génération de l'objet DataSet et le DataAdapter
        Dim ds As New DataSet()
        ' All 'Customers' table's columns could fit in one page
        Dim da As OleDbDataAdapter = New OleDbDataAdapter("SELECT * FROM Customers", MyConnectionString)
        ' All 'Customers2' table's columns could fit in two page
        'Dim da As New OleDbDataAdapter("SELECT * FROM Customers2", MyConnectionString)
        Try
            da.Fill(ds, "dt")

Catch ex As Exception
            MessageBox.Show("Operation failed: " + ex.ToString(), Application.ProductName + " - Error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.[Error])
            Return
        End Try

' Réglage du style du contrôle DataGridView
        myDataGridView.ColumnHeadersDefaultCellStyle.Font = New Font("Tahoma", 9, FontStyle.Bold, GraphicsUnit.Point)
        myDataGridView.ColumnHeadersDefaultCellStyle.BackColor = SystemColors.ControlDark
        myDataGridView.ColumnHeadersBorderStyle = DataGridViewHeaderBorderStyle.[Single]
        myDataGridView.ColumnHeadersDefaultCellStyle.Alignment = DataGridViewContentAlignment.MiddleCenter
        myDataGridView.DefaultCellStyle.Font = New Font("Tahoma", 8, FontStyle.Regular, GraphicsUnit.Point)
        myDataGridView.DefaultCellStyle.BackColor = Color.Empty
        myDataGridView.AlternatingRowsDefaultCellStyle.BackColor = SystemColors.ControlLight
        myDataGridView.CellBorderStyle = DataGridViewCellBorderStyle.[Single]
        myDataGridView.GridColor = SystemColors.ControlDarkDark

' DataGridViewControl la reliure au DataSet généré ci-dessus
        myDataGridView.DataSource = ds

myDataGridView.DataMember = "dt"

' Modification de la dernière colonne de l'alignement dans le droit alignement
        myDataGridView.Columns(myDataGridView.Columns.Count - 1).DefaultCellStyle.Alignment = DataGridViewContentAlignment.MiddleRight

' Réglage de chaque colonne pour être en forme que le contenu de l'ensemble de ses cellules, y compris l'en-tête de cellules
        myDataGridView.AutoResizeColumns(DataGridViewAutoSizeColumnsMode.AllCells)

'MyDataGridView.Columns[0].Visible = false;
Mon souhait c'est qu'au lieu de charger la base de donnée qui à servi d'exemple pour ce code, je charge ma base de donnée via

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Me.SaisieEcrituresTableAdapter.Fill(Me.BaseDeDonneeSolmecaDataSet.SaisieEcritures)
Ou dois je faire la modification dans le premier code ?

Merci d'avance pour votre aide