Bonjour tout le monde...
Je cherche à faire une fenetre interne (équivalent à une JInternalFrame en JAVA) en C# avec visual studio, mais je ne trouve pas le composant correpondant.
Exemple :
Merci de votre aide
Bonjour tout le monde...
Je cherche à faire une fenetre interne (équivalent à une JInternalFrame en JAVA) en C# avec visual studio, mais je ne trouve pas le composant correpondant.
Exemple :
Merci de votre aide
MDI : >> super lien
salut
sinon, sans passer par C# Builder (comme dans l'exemple du lien)
Suffit de mettre la propriété de ta form :
IsMdiContainer à True
Et ensuite, t'as plus qu'à rajouter une forme en disant à la forme que son parent s'est la forme qui est MDI
sinon, tuto sur le MDI en C#, on en trouve "pleins" sur le net![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Cool merci pour vos réponses..
Mais j'ai encore une petite question..
J'aimerais que ma fenêtre principale soit séparé en deux :
- La partie se trouvant à gauche : fenêtre normale ou je peux ajouter des composants (boutons, liste, etc...)
- La partie se trouvant à droite : partie ou je peux avoir des fenêtre interne (MDI)
Est-ce que c'est possible de rendre uniquement une partie de la fenêtre en Container MDI ?
Merci beaucoup
oui, il suffit de mettre la partie "fixe" dans un panel ou une toolbar que tu "dock" sur un des bords de la fenêtre. Les fenêtres MDI seront affichées dans la partie laissée libre.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager