Bonjour.
Je travaille actuellement sur un projet de site multilingue (français, anglais, espagnol, portugais, arabe, chinois, allemand et russe).
Comme vous le savez, certaines de ses langues utilisent un alphabet différent de celui utilisé par la langue française, mais l'ordre de lecture peut aussi varié selon la langue (de gauche à droite, de droite à gauche...).
J'arrive très bien à récupérer les différents caractères, là n'est pas le problème.
En fait, je viens de faire une liste de "secteurs d'activité". Si je n'ai pas traduit le terme dans la langue courante, j'affiche le terme en anglais. Après chaque élément de la liste, j'affiche le nombre de produits qui y figurent, (une parenthèse, le nombre de produits et une autre parenthèse).
Je viens de tester dans les langues françaises et anglaises, ça marche super bien (rien de compliqué). Cependant, j'ai essayé avec des caractères arabes, et là, c'est le drame.
J'obtiens ça. En faisant copier / coller dans mon éditeur, celui-ci m'affiche les éléments dans le bon ordre, mais sur mon site, ça donne : المنزل (2).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Aeronautic (2) Kitchen (1) Textile (1) Tollerie (2) المنزل (2)
Voici mon problème. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci en tout cas de votre aide.
++
PS : le mot en arabe n'est pas un secteur d'activité, mais un mot que j'ai utilisé pour les tests.
Partager