Bonjour,
J'ai un évenement
Lorsque j'appelle RaiseEvent, j'aimerais retourner une valeur. Comment puis je faire ça?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public event OnTextChanged
merci
Bonjour,
J'ai un évenement
Lorsque j'appelle RaiseEvent, j'aimerais retourner une valeur. Comment puis je faire ça?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public event OnTextChanged
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Public Delegate Sub OnTextChangedEventHandler(ByVal sender As Object, ByVal e As OnTextChangedEventArgs) Public Class OnTextChangedEventArgs Inherits System.EventArgs Private value As Boolean Public ReadOnly Property Bool() As Boolean Get Return Me.value End Get End Property Public Sub New(ByVal booleen As Bolean) MyBase.New Me.value = booleen End Sub End Class Public Class MaClasseEmettrice '... Public Event OnTextChanged As OnTextChangedEventHandler '...par exemple RaiseEvent OnTextChanged(Me, New OnTextChangedEventArgs(True)) End Class Public Class MaClasseReceptrice '... Private myObject As MaClasseEmettrice '... par exemple Private Sub myObject_OnTextChanged((ByVal sender As Object, ByVal e As OnTextChangedEventArgs) Handles myObject.OnTextChanged Dim value As Boolean = e.Bool End Sub End Class
Salut
et merci pour cette réponse.
Cependant ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire.... à moins que ce que je veuille faire ne sois pas possible...
J'aimerais avoir un évenement qui aurait la meme signature que cette fonction:
Dans mon user control je fais:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public Function SaveTab() As Boolean
et un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public event onSave
Dans mon form appellant le user control:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RaiseEvent onSave
Bien entendu ça ne fonctionne pas car un evénement ne peut avoir un type de retour. Mais bon voila, c'est ce que je cherche à faire en gros.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Addhandler myUserControl.OnSave, addressof SaveTab
J'ai bien compris ta méthode, le probleme c'est que ma fonction SaveTab est également appellée à d'autres endroits dans mon code, et pas seulement en tant qu'eventHandler. Penses tu que je devrais faire deux fonctions SaveTab plutot ?
Merci
Bon, apres quelque gymnastique pour adapter ma nouvelle fonction, ca marche.
J'utilise la nouvelle procédure avec un argument du type de la classe que tu m'as donné, et je récupére l'argument là ou avant j'utilisais la valeur de retour de la fonction.
Ca marche impec'.
Merci !![]()
Partager