Bonjour,
je voudrais tranformer simplement dans un texte des expressions comme "12 3 45 6" en "123456".
Quelqu'un a-t-il une solution simple et élégante ?
Par avance merci pour toute info.
Bonjour,
je voudrais tranformer simplement dans un texte des expressions comme "12 3 45 6" en "123456".
Quelqu'un a-t-il une solution simple et élégante ?
Par avance merci pour toute info.
Bonjour,
Je suis pas un grand champion mais il existe une méthode qui s'appelle "rstrip" qui fait ça très bien.
syntaxe : chaine_traitée = chaine_a_traiter.rstrip('caractère_à_enlever')
soit dans ton cas :
Je ne peux pas tester mon code car je n'ai pas python sur ce pc alors j'espère que mon code est sans erreur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 expression_a_traiter = '12 3 45 6' expression_traitee = expression_a_traiter.rstrip(' ') # ce que tu enlève et qui est donc défini entre les parenthèses est un espace) print expression_traitee
Bonne continuation,
Fred
les fonctions strip supprime en début/fin de chaînes.
Pour supprimer les espaces, utilises plutôt la fonction replace http://python.developpez.com/faq/?pa...ing#strReplace
Autant pour moi, en effet, je m'en étai servi pour retirer des '\n' à la fin de lignes...
Désolé pour l'erreur, je testerai mon code à l'avenir.
Fred
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 >>> '123 4 5 6'.replace(' ', '') '123456'
Mon exemple était maladroit. En fait ce que je souhaite faire c'est remplacer "du texte avec des espaces 12 3 45 6 encore du texte avec des espaces" par "du texte avec des espaces 123456 encore du texte avec des espaces".
Partager