IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Parser IFC en JAVA

Sujet :

Langage Java

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Parser IFC en JAVA
    Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum donc j'espère que je ne me suis pas trompé de section.
    Sur ce je vais vous exposer mon problème. Je suis actuellement en 2ème année en DUT informatique et dans le but de mon projet tuteuré, je dois travailler avec des fichiers de format IFC. En particulier, je dois pouvoir récupérer des informations à partir ce fichier pour pouvoir générer un graphe. L'application sera développée en JAVA.
    Mon problème est la récupération des informations qui m'intéresse à partir du document IFC. Pour cela j'ai pensé à un parser mais j'aimerais savoir si il est possible de parser un document IFC. Ou si il existe un autre moyen de récupérer les informations.
    Ces informations concernent tout ce qui se rapporte à un pièce ( sa taille, son volume, ses accès ).
    Désolé si tout n'est pas très clair, si vous voulez d'autres info demandez moi.
    Merci d'avance pour vos réponses et vos indications.

Membre Expert

Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Il y a plusieurs versions du format IFC. Si c'est la dernière forme qui t'intéresse, c'est de l'xml. Parser de l'xml en java, c'est du gateau.