IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Parser IFC en JAVA

Sujet :

Langage Java

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Parser IFC en JAVA
    Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum donc j'espère que je ne me suis pas trompé de section.
    Sur ce je vais vous exposer mon problème. Je suis actuellement en 2ème année en DUT informatique et dans le but de mon projet tuteuré, je dois travailler avec des fichiers de format IFC. En particulier, je dois pouvoir récupérer des informations à partir ce fichier pour pouvoir générer un graphe. L'application sera développée en JAVA.
    Mon problème est la récupération des informations qui m'intéresse à partir du document IFC. Pour cela j'ai pensé à un parser mais j'aimerais savoir si il est possible de parser un document IFC. Ou si il existe un autre moyen de récupérer les informations.
    Ces informations concernent tout ce qui se rapporte à un pièce ( sa taille, son volume, ses accès ).
    Désolé si tout n'est pas très clair, si vous voulez d'autres info demandez moi.
    Merci d'avance pour vos réponses et vos indications.

Membre Expert

Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Il y a plusieurs versions du format IFC. Si c'est la dernière forme qui t'intéresse, c'est de l'xml. Parser de l'xml en java, c'est du gateau.

Cependant il faut ensuite être capable d'en appréhender le contenu, notamment pour en créer un graphe. Cette tâche peut être complexe, notamment parce que c'est un graphe que tu veux créer impliquant qu'il y ait des références croisées dans le xml.

Si tu as droit à des bibliothèques, je peux t'aiguiller vers des solutions qui te permettrons d'abattre pas mal le travail. Mais sachant que c'est un projet, peut être dois-tu pour la pédagogie tout développer par toi même ?

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Tout d'abord merci pour la réponse.

Alors on utilise la norme IFC 2x3 qui apparemment ne prend pas en compte le XML. Je m'étais justement orienté auparavant vers le XML comme tu me l'a indiqué mais avec cette norme je ne crois pas que ce soit possible d'où mon problème.

Concernant l'aspect pédagogique ça ne pose pas de problème. Notre tuteur nous a dis que si on pouvait trouver un parser déjà tout fait ça ne pourrais que nous arranger. De plus nous sommes 4 à travailler sur ce projet. Pour ma part je dois m'occuper essentiellement du parser pour le moment, pour pouvoir récupérer des informations exploitables.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Après quelques recherches, je suis tombé sur l'utilitaire ANTLR. Est ce que que je pourrais me servir de ce dernier pour réaliser un partir de celui ci un parser d'ifc en java ? Car si j'ai bien compris en fournissant une grammaire spécifique à l'utilitaire, ce dernier permet de construire un parser dans le langage choisi, dans mon cas JAVA. Mais existe-il une grammaire IFC ?

Merci d'avance

Discussions similaires

1. Parser de fichier Java
    Par deathness dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 08h49
  2. Parser de Code Java
    Par Hug0_76 dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2009, 13h00
  3. Parser SQL en java
    Par boutss dans le forum JDBC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 13h36
  4. Parser xml dynamique (java)
    Par dev123 dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 14h19
  5. [DTD] Parser XHTML en Java ? possible ?
    Par sliderman dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/02/2008, 12h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo