Bonjour,
Je galère actuellement sur une application de gestion de différents types d'utilisateurs, asp.net / C# - AJAX.
Contexte : en fait, je reprends une application déjà commencée par quelqu'un d'autre (et assez avancée) mais qui n'a laissé aucun commentaire dans son code, et qui par la même occasion, a laissé l'application bugguée.
Problème : en fait, en haut de page, il y a une liste déroulante sur laquelle on choisit le type d'utilisateur qui nous intéresse. Sur changement de la valeur, il charge le formulaire en dessous (en ajax donc). Pour chaque type d'utilisateur, un sous-menu apparaît, généré par une fonction qui regarde dans un fichier xml quel menu afficher en fonction de l'utilisateur.
Ensuite, j'ai une autre fonction va chercher, à l'aise de fichiers xml et de la base de données, le formulaire avec les informations clients.
L'ennui, c'est que pour le premier type et le deuxième type d'utilisateur, lorsque l'on clique sur un sous-menu, on obtient l'erreur suivante :
(Détectée comme vous l'aurez vu à l'aide de Firebug).[Exception... "'Sys.WebForms.PageRequestManagerServerErrorException: Sys.WebForms.PageRequestManagerServerErrorException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.' when calling method: [nsIDOMEventListener::handleEvent]" nsresult: "0x8057001c (NS_ERROR_XPC_JS_THREW_JS_OBJECT)" location: "JS frame :: chrome://firebug/content/spy.js :: onHTTPSpyReadyStateChange :: line 491" data: no]
http://localhost:4400/iPro/ScriptRes...21826739009108
Line 7069
Cette erreur empêche bien évidemment l'affichage du contenu du sous-menu demandé. L'ennui c'est que ça marche pour l'un des trois types d'utilisateurs, alors que la fonction utilisée pour l'affichage est exactement la même.
J'ai essayé différentes solutions liées au ispostback ou autre, j'ai lu pas mal de topics, et ça fait 5 jours que je suis toujours au même endroit, je m'en remets donc à vous. Si au moins tout plantait, je serais fixé ^^
Merci d'avance
Bonne journée
Partager