Bonjour,
Après installation de Exchange 2007 les utilisateurs ont le domaine @societe.local en adresse e-mail par défaut car le seul domaine faisant autorité est societe.local, je n'ai pas rajouté d'autres domaines au niveau du transport hub. J'ajoute un connecteur smtp pour sortir et envoyer des mails à l'exterieur, ça fonctionne bien, mais l'adresse de réponse ne marche pas à l'exterieur.
Pour résoudre mes problèmes d'adresse de réponse qui ne vont pas quand un destinataire fais répondre à un mail envoyé via exchange, j'ai ajouté à la main sur chaque utilisateur un mail @societe.fr de réponse qui correspond à leurs boites mails externes et désactivé la maj pour éviter que exchange remettre en auto le @societe.local par défaut. Donc quand un destinataire externe répond il renvoie vers le serveur mail neufcegetel qui est interrogé par chaque boite des utilisateurs en pop via outlook.
Le soucis c'est que si un utilisateur exchange itinerant est absent, il ne pourra pas recevoir un mail envoyé @societe.fr, car il reste stocké dans sa boite exchange, ne part pas par l'exterieur.
Pourquoi Exchange considère que @societe.fr est le domaine exchange et non celui qui fait autorité @societe.local, il devrait pas prendre l'adresse de réponse en compte finalement ... Et tout ce qui n'est pas @societe.local, il sort vers le smtp externe ...
Il n'y a t-il pas moyen de lui dire de ne pas s'occuper des adresses de réponses ?
Partager