bonjour,
Je voudrais réalisé un script qui me donne le chemin auquel se trouve le script lui même (exemple : c:\répertoire)
Merci d'avance,
Arnaud
bonjour,
Je voudrais réalisé un script qui me donne le chemin auquel se trouve le script lui même (exemple : c:\répertoire)
Merci d'avance,
Arnaud
bonjour,
cherche dans la doc wsh la propriété ScriptFullName de l'objet WScript
nomen omen, nemo non omen - Consultez la FAQ VBScript et les cours et tutoriels VBScript
le plus terrible lorsqu'une voiture renverse un piéton, c'est que ce sont les freins qui hurlent. (ramón)
pas de questions techniques par mp
j'ai eu besoin d'un truc comme ca, voilà ce que j'utilise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 'La commande importante : ScriptPath = Left(WScript.ScriptFullName,(Len(WScript.ScriptFullName) - (Len(WScript.ScriptName) + 1))) 'l utilisation par exemple pour ouvrir un fichier : Const ForAppending = 8 Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fichierLog = "Parser.log" ScriptPath = Left(WScript.ScriptFullName,(Len(WScript.ScriptFullName) - (Len(WScript.ScriptName) + 1))) Set objLogFile = objFSO.OpenTextFile (ScriptPath & "\" & fichierLog, ForAppending, True)
La FAQ VBScript contient pas mal de chose, et notemment une réponse à ton problème, cela vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil avant chaque demande
http://vb.developpez.com/faqvbs/?page=II.1#vbsPath
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ScriptPath = Left(WScript.ScriptFullName,(Len(WScript.ScriptFullName) - (Len(WScript.ScriptName) + 1)))
Partager