IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

chronomètre [Multipost]


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 38
    Par défaut chronomètre
    Bonjour,

    j'aimerais arriver à faire plusieurs choses.

    Laisser la possibilité au joueur de choisir la partie est chronométrée ou non .Si oui, on entre une valeur dans durée de jeu et indiquer dans la barre d'état jeu chronométré .Là on teste que la valeur est comprise dans les bornes (çà j'y arrive).

    le clic sur un bouton décelnche le départ du chronomètre à partir de la valeur choisie (durée de jeu)

    Le problème:
    Le code ne permet pas d'afficher le messge dans la barre d'état. Si je décoche jeu chronométré, le message est toujours indiqué dans la barre d'état.
    Je n'arrive pas récupérer la valeur entrée dans durée de jeu pour la mettre dans temps de jeu restant et à faire partir le chronomètre.

    Si vous pouviez m'aider, merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de javatwister
    Homme Profil pro
    danseur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    3 684
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : danseur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 3 684
    Par défaut
    là, vu ce que tu donnes, non, on ne peut pas t'aider!

    tu n'as pas mis la moindre ligne de code et tu parles comme si on connaissait par coeur ta page et ce que tu veux y faire;

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 38
    Par défaut explication
    bonjour,
    désolée, je n'ai pas osé mettre le code du fait de sa longueur.
    je n'ai mis ici qu'une partie de la page.

    un champ texte permet à l'utilisateur d'entrer la durée de jeu choisie. Un 2ème champ texte reçoit le chronomètre qui doit se déclencher suite à un clic sur bouton.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
     
    // Mettre en route le chronomètre en fonction de la durée choisie , 
    // l'évènement déclenchant étant le clic pour créer le champ de jeu
    // initialisation de la variable temps
    	window.document.getElementsByName('duree').value=temps;	
    	window.document.getElementsByName('temps_restant').value=temps_restant;	
    	temps=temps_restant;
    function compteur()
    {
    	if (temps>0){
    	temps_restant= Math.floor(temps_restant/60) +":"+(temps_restant-(Math.floor(temps_restant/60)*60)) ;
    	temps_restant--; // décrementation par pas de 1 de la variable temps
    	setTimeout('compteur()',1000);
    				} 
    	// on appelle la fonction compteur à nouveau si le temps n'est pas égal à 0
    	if (temps_restant==0){
    	alert ('Le temps de la partie est écoulé');
    	}
    }
    Merci

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de javatwister
    Homme Profil pro
    danseur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    3 684
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : danseur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 3 684
    Par défaut
    pourrais-tu nous mettre le html en rapport?

    (les champs, le bouton...)

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de javatwister
    Homme Profil pro
    danseur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    3 684
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : danseur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 3 684
    Par défaut
    je ne sais pas si ça va t'aider: je te poste un squelette de page avec un compte à rebours sommaire;

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    <html> 
    <head> 
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
     
    <title>...</title>
     
     
    <style type="text/css">
     
    .compt {
    font-weight:bold;
    font-size:20px;
    color:#ff0000;
    }
     
    label {
    font-weight:bold;
    }
     
    </style>
     
    </head> 
     
    <body> 
     
    <div id="c">
     
    <p id="choix">
    <label for="t">Entrez un nombre entier</label><br />
    <input type="text" name="t" id="t" size="3" /><input type="button" value="go" onclick="go(this.previousSibling)" />
    </p>
     
    </div>
     
     
     
    <script type="text/javascript"> 
     
     
    var time, texte, n;
     
    function go(t){
     
    time=parseInt(t.value);
    	if(isNaN(time)){
    		alert("Merci de saisir un nombre entier!");
    		t.value="";
    	}
    	else{
    		n=document.createElement("span");
    		n.className="compt";
    		texte=document.createTextNode(time);
    		n.appendChild(texte);
     
    		document.getElementById("c").replaceChild(n,document.getElementById("choix"));
     
    		setInterval('if(time>0){time--};n.firstChild.data=time',1000); 
    	}
    } 
     
     
    </script> 
     
     
    </body> 
    </html>

Discussions similaires

  1. Comment réaliser un chronomètre ?
    Par theprimitive dans le forum Langage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2005, 08h59
  2. [C++ Builder 6] Timer de précision pour chronomètre
    Par doudoustephane dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2005, 10h45
  3. Comment faire un chronomètre en Delphi ou ASM ?
    Par PoOky dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2005, 20h49
  4. Comment chronométrer une fonction
    Par 323 dans le forum Pascal
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2003, 20h24
  5. [MFC] Boîte de dialogue chronométrée
    Par mdriesbach dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2003, 12h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo