Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser une requete d'insertion dont l'un des champs doit récupérer l'identifiant de l'option sélectionnée dans une liste déroulante.
Voici ma liste déroulante et la requête la générant :
La page insert.php contient la requete d'insertion :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 //Affichage du formulaire $req2 = "select * from diplome"; $res2 = mysql_query($req2) or die ("Erreur requête 2"); ?> <form action="insert.php" method="POST"> <u><strong>Diplome</strong></u><br><br> <select> <?php while ($tab = mysql_fetch_array($res2)) { echo '<select name="diplome"> <option value=\"'.$tab['dip_num'].'\">'.$tab['dip_code'].'</option> </select>'; } $diplome=$_POST['diplome']; ?>
Le problème étant que le code diplome n'est pas récupéré et une erreur s'affiche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php if(isset($_POST['dos_num'])) $dos_num=$_POST['dos_num']; else $dos_num=""; $diplome=$_GET['diplome']; $sql = "INSERT INTO dossier(dos_num, dip_num) VALUES('$dos_num','$diplome')";
Erreur SQL !INSERT INTO dossier(dos_num, dip_num) VALUES('5','')
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`base/dossier`, CONSTRAINT `dossier_ibfk_16` FOREIGN KEY (`dip_num`) REFERENCES `diplome` (`dip_num`))
Le champ dip_num de l'option doit etre récupéré dans la page insert.php, mais je pense que je m'y prend mal.
Partager