probleme de modification d'une clé primaire d'une table, qui est aussi clé etrangère dans une autre table.
Je veux modifier une ligne de la table mère, la clé primaire de cette ligne, et je veux que les modifications se repercutent dans la table fille.
Je code avec php+mysql.
J'ai vu dans la doc mysql qu'il faut utiliser on update cascade ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne tjrs pas impossible de modifier la table en question; je vous colle ce que j'ai fait et le message d'erreur, merci d'avance pour votre aide :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 ALTER TABLE `type_vehicule` DROP FOREIGN KEY `type_vehicule_ibfk_1` ; ALTER TABLE `type_vehicule` ADD FOREIGN KEY ( `CODE_TYPE_VEHICULE` ) REFERENCES `dblocavehicules`.`type_vehicule` ( `CODE_TYPE_VEHICULE` ) ON UPDATE CASCADE ; ALTER TABLE `vehicule` DROP FOREIGN KEY `vehicule_ibfk_1` ; ALTER TABLE `vehicule` ADD FOREIGN KEY ( `CODE_TYPE_VEHICULE` ) REFERENCES `dblocavehicules`.`type_vehicule` ( `CODE_TYPE_VEHICULE` ) ON UPDATE CASCADE ; ALTER TABLE `vehicule` DROP FOREIGN KEY `vehicule_ibfk_2` ; ALTER TABLE `vehicule` ADD FOREIGN KEY ( `NUM_MODELE` ) REFERENCES `dblocavehicules`.`modele_vehicule` ( `NUM_MODELE` );
Message d'erreur : #1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`dblocavehicules/type_vehicule`, CONSTRAINT `type_vehicule_ibfk_1` FOREIGN KEY (`CODE_TYPE_VEHICULE`) REFERENCES `type_vehicule` (`CODE_TYPE_VEHICULE`) ON UPDATE CASCADE)
Partager