Bonjour ,
je cherche la syntaxe pour pouvoir faire des sommes sur les colonnes d'un fichier exel ?
je vous serai reconnaissant .
Bonjour ,
je cherche la syntaxe pour pouvoir faire des sommes sur les colonnes d'un fichier exel ?
je vous serai reconnaissant .
Tu sais déjà comment ouvrir et parcourir ton fichier Excel et tu cherches juste un "algorithme" de somme ? (bien que si c'est le cas, c'est vraiment pas compliqué).
Ou bien tu as besoin de savoir comment ouvrir et parcourir ton fichier Excel?
Dans le dernier cas, tu as plusieurs choix.
Il faudrait déjà voir avec quel outils tu travailles, surtout la version du framework![]()
Ha. Alors il y a plusieurs méthodes.
Une connexion OLEDB à ton fichier Excel puis faire la requête et la somme de ta colonne avec une instruction SQL ( SELECT .... FROM ... ) si tu connais.
Dans ton cas, ça semble être la solution idéale, vu la légèreté de la chose.
Sinon, d'autres méthodes sont possibles comme l'automation Office.
En ce qui concerne la connexion OLEDB, tu dois fabriquer une chaine de connexion qui ressemble à :
N'hésite pas non plus à faire quelques recherches, il y a pas mal de sujet et de tutos qui en parlent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 string _connectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=MyExcelFile.Xls;Extended Properties=\"Excel 12.0;HDR={1};IMEX=1\"";
Voici ce que je vais faire :
string _connectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=MyExcelFile.Xls;Extended Properties=\"Excel 12.0;HDR={1};IMEX=1\"";
Dim AppExcel
Dim Fichier
Fichier = c:\test.xls
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
AppExcel.Visible = True
AppExcel.Workbooks.Open (Fichier)
Set AppExcel = Nothing
et apres je fais la somme soit avec une reqete SQl (Sum ) soit autrement .
Qu'est ce que tu en penses ?
Heuuu tu codes en VB ou en C# ? Parce que ici tu es dans la partie C#.
Si tu es en C# (a adapter en VB si tu es en VB) , tu as les objets OleDbConnection et OleDbCommand.
Le Sum tu peux le préciser dans le OleDbCommandEt apres je fais la somme soit avec une reqete SQl (Sum ) soit autrement., c'est la que tu fais ton "SELECT ... FROM ... "
Je pense que il faudrait déjà savoir dans quel langage tu codes, mais de toute facon, appart quelques exceptions, ce qui est possible en VB est possible en C# et vice-versaQu'est ce que tu en penses ?![]()
Partager