Bonjour,
Je débute totalement en C# & .Net ; j'espère que ma question ne va pas être trop idiote.
J'ai une classe, appelons-la A, qui possède un attribut de type B, qui hérite lui-même de NameObjectCollectionBase. Cette deuxième classe va donc, dans mon cas, stocker des paires clé / liste d'objets, pour me faciliter l'accès à ces listes.
Ensuite, j'ai un webservice qui va transmettre à un composant une instance de A. Lorsque je souhaite accéder à A.B depuis ce composant, B n'hérite plus de NameObjectCollectionBase mais est représenté sous la forme d'un tableau deux dimensions (une dimension pour les listes, l'autre pour le NameObjectCollectionBase) ; je perds donc l'avantage des clés, et cela devient assez catastrophique... Je vois cela depuis le fichier reference.cs (je crois) du service, généré automatiquement apparemment, et qui contient une version raccourci de mes classes, utilisable pour le remoting (si j'ai bien compris).
J'étais parti sur un problème de sérialisation. J'ai rajouté les fonctions Serialize() et Deserialize() (mais sans réelle instruction, juste pour voir si on passait dedans), mais cela ne change rien. J'avais tenté aussi en passant par une sérialisation non XML, en vain (et en plus on passe par du XML, à ce que j'ai vu dans le projet).
Donc si quelqu'un a une idée... j'ai un moyen de contourner ce problème (j'ai toujours les mêmes informations dans B, les indices sont fixes, donc je m'y retrouve, mais c'est moche...), mais j'aimerai bien comprendre d'où vient le problème.
Merci d'avance !![]()
Partager