Bonjour,
j'ai un site presque terminé.
Et là, je me rends compte que les master page sotn très pratiques pour finaliser mon affaire. je me dis, comment faire hériter toutes ces pages déjà faites de la master page à créer ?
Est ce possible?
Merci.
Discussion :

Bonjour,
j'ai un site presque terminé.
Et là, je me rends compte que les master page sotn très pratiques pour finaliser mon affaire. je me dis, comment faire hériter toutes ces pages déjà faites de la master page à créer ?
Est ce possible?
Merci.
Tu créés ta master page (selon ton besoin, ici par défaut, une partie dynamique => ContentPlaceHolder1) :
Après, lorsque tu crées des aspx avec comme master page, celle ci-dessus, tu as ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <%@ Master Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeFile="MasterPage.master.cs" Inherits="MasterPage" %> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" > <head runat="server"> <title>Untitled Page</title> </head> <body> <form id="form1" runat="server"> <div> <asp:contentplaceholder id="ContentPlaceHolder1" runat="server"> </asp:contentplaceholder> </div> </form> </body> </html>
En gros, pour ton besoin : pour toutes tes pages aspx existantes, il te faut supprimer tout ce qui est superflux dans tes anciennes aspx et tu rajoutes l'en-tête :
1
2
3
4 <%@ Page Language="C#" MasterPageFile="~/MasterPage.master" AutoEventWireup="true" CodeFile="Default2.aspx.cs" Inherits="Default2" Title="Untitled Page" %> <asp:Content ID="Content1" ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1" Runat="Server"> </asp:Content>
Elle indique que ton aspx dépend d'une master page. Ensuite, tu intègres le code de ta partie de ton ancienne aspx dans le panel Content suivant :
1
2 <%@ Page Language="C#" MasterPageFile="~/MasterPage.master" AutoEventWireup="true" CodeFile="Default2.aspx.cs" Inherits="Default2" Title="Untitled Page" %>
Ce content panel correspond à la partie dynamique de la master page que tu peux voir (et également paramétrer) en mode designer.
1
2
3 <asp:Content ID="Content1" ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1" Runat="Server"> </asp:Content>
Partager