IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[C#/ASP.net] FTP over TLS/SSl sous windows

Sujet :

ASP.NET

Membre éprouvé Avatar de nicO1077
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [C#/ASP.net] FTP over TLS/SSl sous windows
    Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche cela sans trouver de réponse convaincante.

Dans le cadre de mon travail je dois réaliser pour un client, un site web sur serveur dédié, qui une fois par jour, va transférer des fichiers sur un autre serveur. La connexion doit être sécurisée, et c'est le FTP qui sera utilisé sécurisé par le TLS/SSL.

De plus les 2 machines seront sous windows server 2003.

Je ne sais plus trop quoi faire, il me faudrait une solution gratuite en plus

Le must serait de trouver une librairie que je puisse utiliser (je travaille sous framework 2.0, c#, VS2005)

Et surtout quelque chose de fiable, car c'est destiné en production, pour un site d'une entreprise à dimension internationale.

Merci de vos réponses d'avances, j'espère que vous pourrez m'aider ! je desepère

nicO1077

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En tapant Framework .net ftp ftps ssl je trouve plein de choses intéréssantes sur google.

Par exemple je trouve ceci :

Un exemple de ces bibliothèques est FTP for .NET 2.0, développé par Rebex, qui fournit une API complète pour la connexion, le chargement et le téléchargement de fichiers depuis et vers un serveur FTP, avec la prise en charge de .NET et d'applications .NET Compact Framework. FTP for .NET autorise les opérations synchrones et asynchrones, les transferts de fichiers binaires et ASCII, et les fonctionnalités FTP non liées au transfert, telles que la création et la suppression de fichiers et de dossiers sur le serveur FTP.
    L'aspect de FTP for .NET que je préfère est son API concise et facile à utiliser. La classe Ftp est à la base de l'API. Pour commencer à communiquer avec un serveur FTP, il vous suffit de créer une instance de cette classe et d'appeler sa méthode Connect, en transmettant le nom du serveur FTP et son numéro de port. Si vous utilisez un serveur FTP qui n'autorise pas les visiteurs anonymes, utilisez la méthode Login pour fournir les informations d'authentification. Le chargement et le téléchargement de fichiers est aussi simple que l'appel des méthodes PutFile et GetFile. La même API simple s'étend aux autres fonctions de FTP for .NET. En bref, ce produit facilite le traitement de tâches FTP courantes ou plus difficiles à l'aide de quelques lignes de code laconique et lisible. Pour une mise en route rapide, FTP for .NET est livré avec plusieurs exemples utiles qui montrent l'utilisation de la bibliothèque dans des applications de ligne de commande et Windows ®.
    Gardez à l'esprit que FTP n'est pas sécurisé par nature puisque toutes communications sont en texte clair. Il existe deux spécifications FTP de remplacement permettant d'ajouter des communications sécurisées : FTP/SSL, également appelé FTP sur SSL et SFTP (SSH File Transfer Protocol). Rebex offre une gamme de produits distincte qui ajoute la prise en charge des normes FTP/SSL et SFTP.
    Prix : 249 dollars par licence développeur ; code source disponible pour 999 dollars par licence.
    www.rebex.net/ftp.net
    C'est payant mais si tu cherche un système efficace, ça a l'air d'en être un.

Membre confirmé Avatar de Vonziz
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Quand tu fais partie d'une entreprise internationale, la notion de "payant" est relative... :p Surtout pour 1000 dollars.

Ca coutera toujours moins cher que de payé un pinpin développeur qui va te pondre un code salace qui va merdouiller en intégration pendant 4 mois. ^^

Membre éprouvé Avatar de nicO1077
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci bien pour les infos !

Même si je dois toujours faire dans le gratuit quand même

Ceci dit vos 2 réponses m'ont donné une nouvelle orientation dans mes recherches, et je pense savoir comment faire ^^

Merci beaucoup

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [AC-2013] Gestion de FTP avec wininet.dll sous windows 8
    Par Décibel dans le forum Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2015, 13h51
  2. Proftpd / FTP over TLS/SSL pour un user/domaine spécifique ?
    Par thibotus01 dans le forum Administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2009, 15h30
  3. [C] SSL sous windows
    Par baptx dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2009, 14h46
  4. ProFTPD over TLS/SSL | ListError
    Par kippix dans le forum Sécurité
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2007, 14h01

Partager