Bonjour à tous,
J'utilise un JLabel pour écrire le titre d'un JPanel dans une application swing. Rien d'extraordinaire c'est certain. Voici la ligne ou je définis le formatage de la police de mon JLabel :
Rien à dire c'est le JLabel c'est fantastique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 jLabelTitreGestionDevis.setText("Gestion des Devis Clients"); jLabelTitreGestionDevis.setFont(new Font("Dialog", Font.BOLD | Font.ITALIC, 24));
Tout ce passait normalement jusqu'à je reçoive ma nouvelle machine. Après avoir tout installé et configuré, je me remets à mon projet. Le problème c'est que maintenant l'affichage du JLabel pose problème. Dans ce cas-ci, voici ce qu'il m'affiche : "Gestton des Devis Clients". J'ai d'autre JLabel ou c'est encore plus flagrant. Par exemple à la place de "rmdp-08-45-01" il affiche "rmdp004400". De plus on peut voir que les lettres ne sont pas toutes sur la même ligne (un peu décalé vers le haut ou vers le bas) et le dernière lettre est légèrement coupée.
Après moultes recherches, j'ai trouvé qu'en réduisant la taille de la police à 22 point tout rentre dans l'ordre. Je comprends pas d'ou vient ce bug. Sur l'ancienne machine la police à 24pt c'est ok et pas sur l'autre pourtant j'utilise le même version du JDK sur les deux machines.
Partager