IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

[css] Supprimer caractère enclenché/désenclenché d'un bouton quand on clique dessus

Sujet :

Positionnement en CSS avec z-index

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [css] Supprimer caractère enclenché/désenclenché d'un bouton quand on clique dessus
    Bonjour

Un dessin valant mieux qu'un long discours, je vous propose de voir mon "oeuvre" ici même...

En apparence on dirait une ligne normale suivie de 2 liens (balise <a href=...>.
    En fait il s'agit de boutons modifié en css pour leur donner l'apparence d'un lien...

Mon problème est que sous firefox lorsque l'on clique sur un bouton, le texte ne bouge pas... mais sous ie, lorsque l'on clique sur un bouton le texte est décalé d'un pixel vers le bas et d'un pixel sur la droite pour simuler un effet enclenché/désenclenché...

Mais moi cela me gêne avec mes boutons que je veux faire passer pour des liens alors si quelqu'un sait comment annuler cet effet d'internet explorer au moment où l'on clique sur le bouton, cela me rendrait très service car je ne veux pas voir mes liens descendre d'un pixel sour ie lorsque l'on clique dessus...

Merci

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    essaye de voir si ':active' fonctionne sur un bouton ... (je sais que IE ne reconnaît pas :hover sur tous les types de balises et :active est peut-être dans le même cas)

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par devyan Voir le message
    essaye de voir si ':active' fonctionne sur un bouton ... (je sais que IE ne reconnaît pas :hover sur tous les types de balises et :active est peut-être dans le même cas)
    En fait non

J'ai fait quelques tests et il suffit en fait d'utiliser l'attribut 'outline"

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bonjour, j'ai essayé les 2 solutions:

j'ai écrit ceci:
    Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

#main #lien_mails_envoyes:active {position: relative; left: -3px; margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font: 11px/1.4em verdana, arial, helvetica, sans-serif; color: #6699cc; text-decoration: underline; background: transparent; cursor: pointer;}
    Si cela marchait, lorsque je clique sur le lien "mails envoyes" j'aurais donc le texte qui serait souligné grâce à la propriété "text-decoration: underline;"... Mais ce n'est pas le cas...

j'ai également tenté ceci:
    Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

#main #lien_mails_envoyes {position: relative; left: -3px; margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font: 11px/1.4em verdana, arial, helvetica, sans-serif; color: #6699cc; text-decoration: none; background: transparent; cursor: pointer; outline-style: none}
    J'ai donc utilisé la propriété outline comme me conseillait devyan et je l'ai mise à "none" pour tenter d'annuler l'effet enfoncé/désenfoncé du bouton qui me fait bouger mon texte d'un pixel sur la droite et vers le bas lorsque l'on clique sur le lien. Encore une fois, cela ne règle pas le problème comme vous pouvez le voir sur la page citée dans mon premier post. D'ailleurs, à lire des renseignements sur la propriété outline, il me semble que ça ne concerne uniquement que le fait que le bouton soit entouré de pointillés lorsque l'on a cliqué dessus, mais cela ne concerne pas mon problème qui est que le texte se décale d'un pixel sur la droite et vers le bas sous internet explorer (uniquement sous ie) lorsque l'on clique dessus.

Quelqu'un aurait-il une autre idée par hasard?

Discussions similaires

1. Un bouton <Button> qui ne bouge pas quand on clique dessus
    Par Benzeghiba dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 20h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2008, 11h12
  3. Bouton bbcode qui actualise la page quand on clique dessus
    Par Bruno.C dans le forum Général JavaScript
    Dernier message: 27/01/2008, 21h37
  4. Changer la couleur d'un bouton lorsqu on clique dessus.
    Par arnold95 dans le forum Macros et VBA Excel
    Dernier message: 26/10/2007, 18h24
  5. Cacher un bouton après avoir cliqué dessus
    Par baila dans le forum IHM
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 17h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google