Tout ce qui est possible en VB est en général possible en VBS, c'est la façon de faire qui change, les objets sur lesquels tu peux t'appuyer.
Le VB étant compilé peut se permettre de fournir tout un environnement de développement, et de librairie qui alourdisse la compilation.
Le VBS c'est de l'interprétation du script, donc certains alourdissements ne sont pas possible sous peine d'avoir des exécution très lente. Donc certaines choses sont gérés autrement par l'interpréteur.
C'est certainement une des raisons pour lesquelles tu ne doit pas pouvoir piocher dans des librairies statiques en VBS.
Bref, je ne pense pas que l'utilisation de Win32_PrinterConfiguration change en VB par rapport au VBS.
Pour ton problème, selon si la propriété est en lecture seule ou non, tu peux faire cela par exemple :
objItem.Description = "test"
Si tu affiche le contenue de description juste après, tu obtiens test.
Edit:
En même temps, si tu fais une nouvelle boucle juste après pour réafficher les info, la description est revenue à son état d'origine. :s
Je crois me souvenir qu'il y a eu des postes à ce sujet, mais je ne sais plus quand.
Partager