Bonjour à tous.
Alors voilà, je programme en Java un gestionnaire d'agenda et j'ai quelques soucis étant débutant dans ce langage et surtout dans l'interfaçage avec swing.
J'ai une classe AgendaGUI qui implémente une JFrame, dans cette classe j'ai un attribut de type AgendaPanneau qui va représenter le contenu de ma fenêtre hors menus, c'est à dire mon agenda.
J'ai donc ma classe AgendaPanneau qui contient elle même (dans la définition du constructeur) deux panneaux, un au nord, un au sud.
Au nord j'affiche un tableau.
Au sud j'affiche des boutons.
Seulement, je rencontre un souci lors de la définition des écouteurs sur ces boutons.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 JButton aPrec=new JButton("<< Année précédente"); ActionListener ecouteurAnnPrec=new ActionListener(){ public void ActionPerformed(ActionEvent e){ [LE CODE A EXECUTER] } }; aPrec.addActionListener(ecouteurAnnPrec);
Ma classe "PanneauAgenda" est définie comme suit :
Seulement, lorsque je compile, j'ai cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public class AgendaPanneau extends JPanel{}
AgendaPanneau.java:95: <anonymous AgendaPanneau$1> is not abstract and does not override abstract method actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent) in java.awt.event.ActionListener
ActionListener ecouteurAnnPrec=new ActionListener(){
Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
J'ai essayer de créer ma classe ecouteurAnnPrec en dehors mais rien n'y fait.
Partager