Bonjour.

Je suis actuellement en DUT informatique et dans le cadre de mon projet tuteuré, je dois développer une application web à l'aide de PHP et MySQL. Il m'a aussi été imposé d'utiliser le framework Zend afin de respecter le modèle MVC.

Je n'en suis actuellement qu'au stade de la conception mais mon tuteur a décidé que nous devions nous pencher le plus tôt possible sur le framework, sans bien sûr commencer à coder. Il ne s'agit en fait que de créer une ou deux pages web qui attaqueraient une base de données MySQL.

J'ai donc installé et configuré un serveur (WAMP) et installé la bibliothèque Zend. J'ai essayé de comprendre le fonctionnement du framework ,mais je suis totalement perdu. J'ai essayé de suivre certains tutoriaux (dont certains ne sont que des liens vers Developpez.net) mais aucun ne commence vraiment de manière simple!
Il s'agit parfois de copier du code qui n'est pas vraiment expliqué et surtout, les différents composants sont décrits sans qu'il n'en soit donné une application, un exemple simple.

Ce que je cherche, c'est comment fonctionne le framework, mais tout cela présenté dans un exemple simple comme par exemple une simple page utilisant plusieurs technologies (PHP, HTML, CSS, JS).
Car j'ai certe lu pas mal de choses sur des composants comme Zend_loader, Zend_Controller_Front et toute une liste de classes, mais je ne suis toujours pas capable de créer une simple page tout en utilisant l'architecture MVC comme il se doit.

Précisions:
- j'ai étudié et compris le modèle MVC lors de mes cours/TD en UML
- j'ai de bonnes bases en PHP, MySQL, HTML, CSS et JS
- au niveau de la POO, je débute en Java mais j'ai acquis pas mal de choses (Classes, méthodes, packages, héritage, polymorphisme et très bien tôt les exceptions)
- je me suis penché sur le PHP orienté objet et il ne me semble pas plus compliqué que le Java

Voilà, je n'attends pas que l'on me crache du code. Je souhaiterais des conseils pour bien démarrer, des liens vers des tutoriaux qui me permettrais de comprendre les bases et tout ce que vous jugerez utile.
Je vous remercie.