Salut a tous,
je suis tombé sur le code pour lier deux listes déroulantes ensembles et ça m'a bien aidé... Merci![]()
Seulement ce que je voudrais faire maintenant, c'est remplir les listes par des valeurs que je récupere d'une base de données. J'ai donc créer des tableaux (array) en php regroupant toutes ces valeurs.
Mais vu que php est coté serveur et javascript coté client, je me demande comment je pourrais faire pour remplir mes listes déroulantes avec ces valeurs afin de ne pas les renseigner en dur dans le code...![]()
Merci d'avance...
Edit : Je rajoute mon code histoire que ça soit plus clair
Voila donc ma fonction... seulement je n'arrive pas à récupere mon tableau $famille que j'ai créer plus haut dans mon code php.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 $db_famille = new class_DB; $q_famille = "select * from famille_article "; $q_famille .= "where famille_parent = '0' "; $q_famille .= "order by famille_name"; //print $q_famille; $db_famille->query($q_famille); while ($db_famille->next_record()) { $famille[$db_famille->f('famille_id')] = $db_famille->f('famille_name'); $db_sfamille = new class_DB; $q_sfamille = "select * from famille_article "; $q_sfamille .= "where famille_parent = '".$db_famille->f('famille_id')."' and famille_parent != '0' "; $q_sfamille .= "order by famille_name"; $db_sfamille->query($q_sfamille); if ($db_sfamille->num_rows()!=0) { while ($db_sfamille->next_record()) { $sfamille[$db_sfamille->f('famille_id')] = $db_sfamille->f('famille_name'); $famille_xref[$db_famille->f('famille_id')] = $db_sfamille->f('famille_id'); } } } <select onChange="javascript:liste_sfamille()" id="article_famille" name="article_famille"> <option value="0">Choisissez une famille</option> <option value="1">Famille 1</option> <option value="2">Famille 2</option> </select> <select id="article_sfamille" name="article_famille"> <option value="0">Choisissez une sous-famille</option> </select> <script language="javascript" type="text/javascript"> <!-- function liste_sfamille() { var ind_famille=document.getElementById('article_famille').selectedIndex; var id_famille=document.getElementById('article_famille').options[ind_famille].value; var sfamille=document.getElementById('article_sfamille'); sfamille.options.length=0; switch(id_famille) { case "0": <?php foreach($famille as $id => $value) echo "sfamille.options[sfamille.options.length] = new Option('".$value."','".$id."');\n"; ?> //sfamille.options[sfamille.options.length] = new Option('test','01'); break; } } --> </script>
Partager