Bonjour.
Je cherche à pouvoir calculer le nombre de sous-catégories qu'il y a la catégorie correspondante.
Donc, j'ai 2 table :
table categorie : idCat, nom_cat, cat_ordre
table ss_categorie :: id_ss_cat, nom_ss_cat, idCat
Mais, je cherche à pouvoir mettre sur ma page d'accueil, sous forme de tableaux, le :
- Le nombre de sous-catégories qu'il y a à chacune des catégories
- Est le nom des catégories (sa c'est bon)
Voici ma page d'index :
Pour ma part, je pense que c'est un problème facile à faire mais, là je bloque complètement. J'ai essayer de faire des LEFT JOIN... J'ai tout essayer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("azerty"); // On se connecte à la BDD echo'<div id="corps"> <h1 class="titre_h1">Système de tutoriel<br /> <a href="admin.php" style="font-size:large; color:#f9fca9;">Administration</a></h1> <table> <tr> <th>Nombre</th> <th>Système de tutoriel</th> </tr>'; $retour = mysql_query('SELECT idCat,nom_cat FROM categorie'); // On sélectionne l'id est le nom de la catégorie puis on met les id par ordre 1,2,3, etc. while ($cat = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les catégories { //Début de la boucle echo' <tr> <td></td> <td><a href="ss_cat.php?ss_cat='.$cat['idCat'].'">'.$cat['nom_cat'].'</a></td> </tr>'; // Ici on a pris les informations dans la requête pour afficher les noms des catégories avec leurs id respectifs, est grâce à la boucle, tout va être répété. } //Fin de la boucle echo' </table> </div>'; ?>
Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait reconnaissant.
Par avance, Merci.![]()
Partager