Bonjour ou plutôt bonne nuit à tous.
Voilà, je suis très néophyte, ce qu'on appelle plus couramment un gros noob.
Je fais des petits essais en ce moments avec mysql, histoire d'apprendre et certaines choses m'échappent.
J'ai une base appelée test dans laquelle j'ai une table appelée table1. Table1 contient 3 champs : Séries, année et saison. Série est une varchar(20), année est un int(4) et saison un int(2). J'ai ajouté quelques enregistrements histoire de me faire une base pour pouvoir travailler.
Dans phpmyadmin, je lance la requête suivante :
J'ai mon résultat attendu, à savoir "Ally","2002","5"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3select * from `test`.`table1` where `saison`=5;
J'ai tenté de l'intégrer à un script php, j'étais sur cette piste :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php mysql_connect(localhost,root) or die('Erreur de connexion'); mysql_select_db(test) or die('Base inexistante'); $sql='select * from `test`.`table1` where `saison`=5;'; $reponse=mysql_query($sql) or die ('Erreur de merde'); echo $reponse mysql_close(); ?>
Et au lieu d'avoir mon Ally tout fier sur la page, je me retrouve avec ca :
Resource ID #3
J'ai résolu mon probléme en cherchant sur google, j'ai trouvé quelque chose qui m'a orienté la dessus :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php mysql_connect(localhost,root) or die('Erreur de connexion'); mysql_select_db(test) or die('Base inexistante'); $sql='select * from `test`.`table1` where `saison`=5;'; $reponse=mysql_query($sql) or die ('Erreur de merde'); $resultat = mysql_fetch_array($reponse); echo $resultat["Séries"]; mysql_close(); ?>
Ca marche enfin si on veut, je ne vois que l'enregistrement correspondant à séries, alors qu'au départ, je fais un select * .
Mon probléme est que je ne comprends pas pourquoi ça marche et surtout qu'est-ce que ce mysql_fetch_array. A quoi il sert, comment on s'en sert ?
Histoire de partir sur de bonnes bases, j'aimerais avoir votre éclaircissement la dessus.
Merci d'avance et bonne fin de nuit.
Partager