Bonjour,
je suis entrain de developper une application sous VB.NET, l'application doit faire deplacer les fenetres qui ne sont pas agrandits en modifiant uniquement l'abscisse (x) sans modifier l'ordonnée y.
j'ai tout d'abord utilisé l'API GetWindowPlacement, qui detecte si les fenetres ouvertes sont agrandits, normales ou reduites, voici le code que j'ai utilisé et qui marche :
le probleme c'est que apres je ne sais pas quelle API utiliser, si j'opte pour SetWindowPos, celle ci prend comme parametres : x et y qui sont les coordonnées de la fenetres, cx et cy qui sont les dimensions de la fenetres ainsi que d'autres parametres, or je ne veux modifier que x, et je ne peux pas donner aux autres parametres des valeurs afin de ne pas toucher aux dimensions des fenetres ouvertes, j'ai essayé d'utiliser GetWindowPlacement, mais là aussi je seche, je ne trouve pas comment modifier le x.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Public Declare Function GetWindowPlacement Lib "user32" (ByVal hWnd As IntPtr, ByRef windowPlacement As WindowPlacement) As Long Public Structure WindowPlacement Public Length As UInteger Public Flags As UInteger Public ShowCmd As ShowState Public MinPosition As Point Public MaxPosition As Point Public NormalPosition As Rectangle EndStructure Public Enum ShowState As UInteger SW_HIDE = 0 SW_SHOWNORMAL = 1 SW_SHOWMINIMIZED = 2 SW_SHOWMAXIMIZED = 3 SW_SHOWNOACTIVATE = 4 SW_SHOW = 5 SW_MINIMIZE = 6 SW_SHOWMINNOACTIVE = 7 SW_SHOWNA = 8 SW_RESTORE = 9 SW_SHOWDEFAULT = 10 End Enum Dim W As WindowPlacement If W.ShowCmd = 1 Then
merci pour votre aide.
Partager