Ce didacticiel est très bien fait, et j'ai remarqué et téléchargé le *.pdf gratuit de 3413 pages qui me semble complet. Beaucoup des chapitres de ce didacticiel en 3413 pages semblent être petits morceaux par petits morceaux dans le web/internet.
Bravo pour cette capacité de travail qui a du nécessiter de très nombreuses heures. J'espère que c'était rémunéré et pas de l'esclavagisme.
Mais... pourquoi un Copyright??????? Seraient-ce des "ordres venus d'en haut", si j'ose m'exprimer ainsi? Une entité supérieure hiérarchiquement vous aurait demandé d'abandonner votre Droit Patrimonial? Va-t-on vous cloner avec votre permission pour récupérer chaque mot, que dis-je, chaque lettre et signe de ponctuation de votre didacticiel? Ou bien avez-vous renoncé d'avance à renaître plus tard, auquel cas, si vous renaissiez tout de même vous auriez à ré-écrire une fois de plus les didacticiels pseudo-protégés par un Copyright?
Je fais ici une publicité non-publiciste pour la SACEM, effectivement, et la Société des Gens de Lettres, car n'oubliez pas que le Copyright ne protège pas le nom des auteur.e.s des oeuvres de l'esprit, et même si votre didacticiel n'est peut-être pas de vous, est une récolte de textes, par exemple, ou un travail de groupe, etc, je n'en sais rien, et que ce même didacticiel est gratuit comme toutes les connaissances dites scolaires même universitairement, le travail n'est pas gratuit, et le Droit Patrimonial est inaliénable au regard de la Loi française, qui, seule face au Copyright, protège le Droit inaliénable de revendiquer ses nom et prénom(s) pour ce qui est de l'appartenance d'un travail. D'ailleurs, le Copyright ne rachète pas seulement des ouvrages, brevets, inventions, découvertes, et noms de familles, mais n'est pas compris lui-même par les gens qui semblent le gérer, et je le sais par quelques mails me concernant m'ayant permis de comprendre ceci, cette incompréhension et incongruité, que les personnes qui se disent protégé.e.s par le Copyright ou le gérant, ne savent pas comment ce droit américain d'origine fonctionne. Je m'explique.
Le Copyright a été inventé aux USA du fait de la conquête coloniale par rapport à des documents dont l'authenticité était prouvée mais dont les auteur.e.s étaient inconnu.e.s, de façon à collecter les Droits qui leur revenaient, financièrement, les garder de côté, jusqu'à la connaissance de, soit leur existence nommément, soit l'existence nommément de leur(s) ayant-droit direct.e.s puis indirect.e.s, sans y toucher jusqu'à la connaissance de leurs nom et prénom(s), en n'attribuant pas les sommes jusqu'à connaître avec certitude ces nom et prénom(s) de fait et de Droit, pour ensuite permettre le versement des Droits d'Auteur.e afférents, et là, pour le Droit d'Auteur, c'est la SACEM qui en a la responsabilité en versant des salaires à qui de Droit. Il ne peut y avoir de personne connue qui adhère au Copyright, et mettre telle ou telle personne bénféciant du Copyright est à la fois illégal et illogique. Je ne vous critique pas en tant que personne, mais je vous garantis que ce point de détail important de l'Histoire du Droit n'est pas connu par les gens même qui gèrent le Copyright: adhérer au Copyright est illogique, car le Copyright ne protège contre la contrefaçon que des documents dont les auteur.e.s sont inconnu.e.s et n'est qu'un ensemble de comptes bancaires qui dont les sommes ne peuvent être réparties que par la SACEM au moment où les noms vérifiés des personnes ayant-droit sont connues et reconnues.
Ceci fait donc deux détails, importants, que je tenais à préciser, ainsi vous permettant de vous méfier plus du Copyright et des brevets qui sont tous lus de A à Z.
"Les Droits d'Auteur.e font vivre ceux.celles qui nous font rêver."

Répondre avec citation

Partager