Bonjour à tous, voilà je bute sur ce problème et je n'arrive pas à comprendre le pourquoi (certainement dû à un manque de connaissance).
La situation :
- Un site ASP.NET lié à une DLL.
Le probléme :
J'ai une classe User dans ma DLL:
Je veux que la commande GetAllUser() soit static pour ne pas devoir instancier un objet User. Cela ne me paraît pas logique d'instancier un objet User alors que je veux une liste de User.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class User { public User() {...} public User GetbyID(int myUid){...} public bool Create(){...} virtual public bool Update(){...} virtual public bool Delete(){...} public static List<User> GetAllUser(){...} }
Lorsque je vais dans une autre classe de ma dll, par exemple Session et que je fais User.GetAllUser(); pas de probléme.
Par contre lorsque je suis dans mon page load de mon default.aspx. J'ai bien mis le using madll.data;
Je veux réappeler ma méthode statique et la rien... Impossible de refaire un User.GetAllUser();
La seule solution que j'ai est de rendre la méthode publique et ensuite faire un :
Pourquoi dans ma dll, cela marche et que dans le site ASP cela ne fonctionne pas ? J'ai bien ajouté ma référence au site, j'ai fait un rebuild de ma dll. Rien n'y fait ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 var user = new User(); var y = user.GetAllUser();
QQun a-t'il une solution ou une piste ?
Merci d'avance à vous tous...![]()
Partager