Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser une petite application Php/javascript : une visionneuse de photos sous forme de diaporamas.
Concrètement, en arrivant sur la page, mon script js fait un pre-chargement de toutes les photos du répertoire, et dès qu'une des photos est correctement chargée, le diaporama se lance.
Petite fonctionnalité : les utilisateurs peuvent commenter les photos. Pour cela ils cliquent sur un lien, remplissent un formulaire et valident. Suite à la validation, je voudrais recharger la page principale (celle contenant le diaporama), afin de prendre en compte le nouveau commentaire et de l'afficher.
Sous firefox, aucun souci.
Sous ie, par contre... La redirection (par un header php après la bonne insertion en base) se fait bien, cependant aucune image n'a l'air de se précharger, et mon diapo ne se lance pas. On dirait simplement que le code javascript ne s'exécute pas.
J'ai tout d'abord pensé à un problème de cache, mais toutes les solutions classiques ne changent rien (balises meta, header php). Ce qui est curieux, et c'est pour cela que je ne pense pas que ce soit un problème de cache, c'est que, une fois que je suis sur ma page et qu'aucune image ne se charge, si je fais F5 pour rafraîchir la page manuellement alors les images se préchargent comme souhaité et le diaporama se lance.
Enfin, je tiens à ajouter que j'ai tenté d'autres méthodes de redirection que le header php (le meta refresh content=0 pas beau et le script js window.open dans un body onLoad), mais ça n'a rien changé.
Avez-vous :
- une idée du problème
- une solution à proposer
Bien cordialement,
Partager