bonjour,
j'ai un jtextfield et je voudrai lorsque l'on appuie sur un bouton que l'on prenne en compte la valeur de ce jtextfield mais SANS qu'il soit nécessaire d'appuyer sur la touche entrée, est-ce possible ?
merci
greg
bonjour,
j'ai un jtextfield et je voudrai lorsque l'on appuie sur un bouton que l'on prenne en compte la valeur de ce jtextfield mais SANS qu'il soit nécessaire d'appuyer sur la touche entrée, est-ce possible ?
merci
greg
Tu veux probablement appliquer un DocumentListener à ton JTextField. Cela te permettra de gérer l'évènement de changement de son contenu.
j'ai ajouté un documentlistener à ma classe j'ai ajouter les méthodes mais comment prendre que le JTextfield comment le discriminer ? j'ai plusieurs jtextfield ...
J'ai pas trop compris ce que tu as dit. C'est ça que tu cherches ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 JTextField txt = new JTextField(); txt.getDocument().addDocumentListener(this);
Si tu utilises un DocumentListener il faut que ta classe implemente DocumentListener. Ex :
Ensuite tu abonnes ta classe au document de ton (ou tes) JTextField comme l'a dit muad'dib,
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 implements DocumentListener { public void insertUpdate(DocumentEvent e) { //TODO } public void removeUpdate(DocumentEvent e) { //TODO } public void changedUpdate(DocumentEvent e) { //TODO }
ensuite pour savoir quel est le JTextField qui a declencher un DocuementEvent tu fait
1
2 JTextField txt = new JTextField(); txt.getDocument().addDocumentListener(this);
Voila un lien :
1
2
3
4
5
6 public void removeUpdate(DocumentEvent e) { if(e.getSource() == getJTextFieldEcoutable()){ //TODO le code à faire } }
http://java.sun.com/docs/books/tutor...tlistener.html
c'est surtout la dernière partie:
comment là dedans je fais pour savoir si c'est mon JTEXT1 ou mon JTEXT2 ??? le e.getSource() ne fonctionne pas !!
1
2
3
4 if(e.getSource() == getJTextFieldEcoutable()){ //TODO le code à faire }
Partager