IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

config EasyPHP joomla


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut config EasyPHP joomla
    Bonjour la communauté et bonne année 2009 à tous toutes.
    Joomla v1.5.8 ovh mysql5-10 en localhost easyphp v 1.8.0.1 ?

    Je souhaite rapatrier et utiliser sur easyphp soit,par un dump ou une copie du doosier de mes fichiers du soite distant par ftp mon site en production et non utiliser easyphp en installant un nouveau script joomla à partir de zéro. (Nombreuses vidéos sur le net très explicites à ce sujet).

    En plaçant les fichiers du ftp dans apache ou dans le fichier “ www“ je fais le processus ( placer le dossier des fichiers php). Au lancement = erreur ne trouve pas la base mysql, idem si je repeuple mysql avec mon dump, tout les fichiers s’inscrivent à la bonne place, mais impossible d’exécuter,utiliser ensuite le script ?

    En résultat il doit me manquer une bonne manip intermédiaire ? Laquelle?, lesquelles ?, pour jouer le bon adressage joomla que je n’ai pas su trouver...
    Si utilisation de Apache mon dossier racine est C:/boiteA, un collègue amateur tout comme moi du php, à su le configurer lui ainsi et le faire fonctionner, après une manip de correction que je ne sais pas reproduire, aujourd’hui.

    Merci d'une aide sérieuse nécessaire, à tantôt de vous lire.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 25
    Points : 30
    Points
    30

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Oui, bonjour reaweb, entre temps un ami est venu me donner un coup de main, qui fut bien utile, (a continuer)étant assez nouveau sur joomla je suis preneur de ton info qui certainement va me rendre biens service.

    Je profitte de ce post pour te, vous demander quels sont d'aprés toi (vous) les plugins, composants, modules etcetera natif de preference et non commerciaux qui sont indispensables ou plutot tres bien venu d'utiliser pour le site que je vais mettre en place.

    Sur une Version 1.5.8 (je ne suis pas une société), cela s'adressera à une large communauté d'internaute sur un théme plutot global, federateur) il y aura évidemment le site(articles ,news, blogs etcetera, de nombreuses hierarchies de droits à controler et donc d'intervenants sur le site et le forum , de la video , des telechargements et à terme, une boutique.
    je voudrai privilégier l'inter-convivialité coté site social mais sans sacrifier à la sécurité, si possible.

    Merci une fois encore de tes vos judicieux conseils et proposition avisées, à vous,la communauté. a tantôt de, te, vous lire.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par xini Voir le message

    Sur une Version 1.5.8 (je ne suis pas une société), cela s'adressera à une large communauté d'internaute sur un théme plutot global, federateur) il y aura évidemment le site(articles ,news, blogs etcetera, de nombreuses hierarchies de droits à controler et donc d'intervenants sur le site et le forum , de la video , des telechargements et à terme, une boutique.
    je voudrai privilégier l'inter-convivialité coté site social mais sans sacrifier à la sécurité, si possible.
    A priori, tu devras installer beaucoup de modules. Et comme c'est un site communautaire, tu devras songer à community builder.
    Pour la gestion des blogs, news et autres, la plupart des composants ne sont pas gratuits. Tu devrais dejà te préparer à cela.

    Pour la suite, RDV sur le sous-forum joomla
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Discussions similaires

  1. [EasyPHP] joomla et EasyPHP
    Par quomeiha dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2010, 11h34
  2. [EasyPHP] Module de joomla ne fonctionne pas, faut il mettre à jour EasyPHP ?
    Par nicotine dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 22h55
  3. [Joomla!] Sauvegarde site avec EasyPHP
    Par joomphp dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2009, 19h49
  4. [Joomla!] réinstallation Joomla base easyPHP
    Par zeiss dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 09h54
  5. apache easyphp le fichier de config a été modifié
    Par midnnight dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2007, 15h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo