Bonjour à tous,
Oui j'ai utilisé le mot interdit... Fraaaaame.Je suis comme la majorité des dev anti frame et anti <table> (sauf quand je dois effectivement afficher un tableau) mais là je suis confronté à un besoin qui à mon avis peu être solutionné par l'utilisation des frames.
Dans l'idéal, voila ce que je voudrais. J'aimerais avoir une sorte de barre de tache dans le bas de mon site qui ne soit pas systématiquement rechargée. bon jusqu'ici une frame peut très bien faire l'affaire. Mais, j'aimerais que cette barre soit invisible. De plus, j'aimerai y mettre un pti player mp3 discret draggable que l'utilisateur peut déplacer n'importe ou sur la page princpale et bien entendu, s'il rafraichi la page, le player doit rester à la même place et le son non interrompu. Je précise également que cette barre de tache serait une option non obligatoire pour l'utilisateur.
Pour ce faire, mon idée est de faire une frame de 0px et d'y mettre des div positionnés en absolute (top:-50px; par exemple). Donc positionner un div dans une frame sur une autre frame. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas possible.
Donc voila je suis bloqué
J'ai pour le moment 4 possiblités :
1. 2 Frames mais on sait pas positioner un div de la frame1 sur la frame2
2. Une page contenant 1 iframe : la page contient la barre de tache et l'iframe contient le contenu principal : mais peut on placer un div audessus d'une iframe ?
3. 2 Frames avec la frame barre de tache de 0px qui ajoute du contenu via du javascript à la frame principale. (cross scripting)
4. pop-up mais bon je perd la notion de barre de tache
Un avis ? Une idée ?
Merci,
Vodnok,

Frame, Iframe et Absolute sont dans un bateau
 Frame, Iframe et Absolute sont dans un bateau
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager