Bonjour,
je monte un site sous SPIP, et je voudrais avoir une présentation sur trois colonne : sommaire | contenu | breves (ou agenda)
je précise que chaque colonne doit faire la hauteur totale de la page (je ne veux pas de sommaire ou de brèves dans un coin).
voici le code de ma page /squelettes/sommaire.html :
voici un bout de mon fichier /squelettes/habillage.css :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <div id="conteneur"> <div id="navigation"> <INCLURE{fond=inc-rubriques}> </div><!-- fin navigation --> <div id="encart"> <!-- code des breves, cf post précédent --> </div> <div id="contenu"> <!-- code du contenu--> </div> <!-- fin contenu --> </div><!-- fin conteneur -->
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 #page { width: 80%; text-align: justify; margin-left: auto; margin-right: auto; padding: 1%; background: #FECC05; /*couleur orange safran*/ } #conteneur { width: 100%; clear: both; /*sous FF et Opera : nettoie en haut et en bas, permet de dégager notamment l'espace réservé au fil d'ariane*/ } #conteneur #navigation{ /* colonne de gauche, le sommaire*/ float: left; width: 15%; } #conteneur #encart { /*colonne à droite pour les brèves */ float: right; width: 15%; text-align: left; } #conteneur #contenu { /* colonne du centre, l'article */ margin-left: auto; margin-right: auto; width: 67%; background: #FFFFA6; /*fond couleur sable*/ padding: 1%; }
Le résultat est assez mauvais aujourd’hui :
- IE6 : c'est parfait
- IE 7 : c'est parfait
- Firefox 3 : les menus de droite et de gauche sont OK. Le contenu central est ’bizarre’. Seul le chapeau est situé en haut de la page. Le corps du document commence à la fin du menu de navigation.
- Opera 9.51 : idem
- Chrome : idem
J'aurais aimé que tous les navigateurs affiche correctement la page.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Partager