Bonjour,
SVP éclairez-moi, un ultra NooB perdu ! Je travaille sous Microsoft Visual Basic Editor 6.
Je voudrais faire ou utiliser un joli module de classe (si quelqu'un en a un tout fait tout rôti sous la main, commenté si possible), et pouvoir y attacher mes contrôles "textbox" (plus pratique que MaskEdit dont on ne peut aligner le texte à droite)
Je souhaiterais que mes textbox aient ces propriétés définies dans le module:
- saisie de chiffres seulement
- accepter la saisi de "." ou "," une seule fois et le convertir en séparateur décimal (celui défini dans le système windows de l'utilisateur)
- bloquer la saisi après deux chiffres après la virgule
- formater le contenu tel que "#,##0.00" (séparateur millier, quoi) quand focus out
- sélection du texte entier et format normal (sans séparateur millier, quoi) quand focus in
-autorisation de "Ctrl+C" & "Ctrl+V" & "Ctrl+X" pour copier-coller-couper
- (optionnel) limiter le nombre de caractères pouvant être saisis (car c'est mieux que de l'activer un par un dans la propriété "MaxLengh" des textbox)
Voilà si quelqu'un pouvait:
- au mieux partager ce module et la façon de l'utiliser si vous l'avez déjà réalisé par le passé (je suis vraiment ultra noob, j'ai besoin qu'on m'explique pour comprendre le pourquoi du comment)
- au pire m'orienter vers un tuto ou m'expliquer de façon détaillée la procédure à réaliser.
Je sais qu'il y a beaucoup de code qui traite des textbox numériques mais aucun n'a totalement répondu à mes attentes (code à recopier pour chaque contrôle ou api incomplète ne remplissant pas mon cahier des charges ci-dessus)
Et puis les modules de classe ça s'exporte facilement dans les nouveaux projet...
Il ne me manque vraiment que ça pour finaliser mon projet.
Partager