Bonjour tout le monde,
Je développe actuellement un petite application php/javascript (mouais je sais c'est pas le pied, mais bon, on fait avec ce que le client a...)
Enfin, bref... j'aurais voulu savoir si il était possible d'attraper l'événement reload/refresh de la page (lorsque l'utilisateur appuie sur recharger la page ou qu'il appuie sur F5 ) car j'utilise (peut-être à mauvais escient) XmlHttpRequest et le innerHTML d'un DIV comme gestionnaire de "fenêtre".
Toute mes pages sont donc chargées dans ce div mais la page en elle-même ne change pas (ce que je veux) mais du coup si l'utilisateur appuie sur l'action REFRESH, il retourne à la page d'accueil...
Y-a-t-il un moyen de contrer ceci en rendant impossible le rafraîchissement de cette page ??? (ce qui semble contraire à toute logique...) ou en changeant l'événement en lui disant "rafraîchit uniquement ce div avec cette page la ..."
Merci pour vos conseils avisés...
Angel
P.S: J'ai également pensé à garder la page courant dans un cookie ou un session php mais la solution ne me semblait pas très "jolie", alors s'il y avait une autre possibilité.... merci encore
Partager