Bonjour,
Désolé pour cette question naïve, mais voici ma problématique.
Je participe à un projet qui devra délivrer la même documentation sous plusieurs mises en page (mises en page différentes selon le projet ou le client), et sous différents formats de sortie (principalement HTML, PDF, DOC, ODF, ODT).
Pour séparer les données et la présentation, XML semble être un format adéquat. XSLT semble également indiqué pour la transformation. Seulement la population qui sera en charge de la rédaction des documents ne sont pas informaticiens, et souhaitent un outil aussi convivial qu'un éditeur Word ou Open Office.
Connaîtriez-vous un outil "tout-en-un" permettant de réponse à cette problématique, à savoir:
- d'avoir le contenu du document dans un document XML
- pouvoir rédiger le document XML facilement avec un éditeur RTE ou un WYSIWYG
- pouvoir configurer facilement les mises en page, via un éditeur WYSIWIG
- pouvoir générer en mode batch ou automatiquement les documentations sous différentes mises en page
- pouvoir générer les documents sous différents formats de sortie (HTML pour la publication sur web, PDF / DOC pour le téléchargement du fichier, etc.)
- user-friendly et ne nécessitant pas de connaissance très avancée de l'informatique (idéalement qq chose d'aussi simple que Word ou Open office)
Merci d'avance pour toutes vos pistes de recherche, ou les outils que vous connaîtriez, couvrant partiellement ou totalement ces requirements.
Peavy![]()
Partager