IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

Logiciel "tout-en-1" pr rédiger 1 même document XML avec différentes mises en page ?

Sujet :

XML/XSL et SOAP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Logiciel "tout-en-1" pr rédiger 1 même document XML avec différentes mises en page ?
    Bonjour,

Désolé pour cette question naïve, mais voici ma problématique.

Je participe à un projet qui devra délivrer la même documentation sous plusieurs mises en page (mises en page différentes selon le projet ou le client), et sous différents formats de sortie (principalement HTML, PDF, DOC, ODF, ODT).

Pour séparer les données et la présentation, XML semble être un format adéquat. XSLT semble également indiqué pour la transformation. Seulement la population qui sera en charge de la rédaction des documents ne sont pas informaticiens, et souhaitent un outil aussi convivial qu'un éditeur Word ou Open Office.

Connaîtriez-vous un outil "tout-en-un" permettant de réponse à cette problématique, à savoir:
    • d'avoir le contenu du document dans un document XML
    • pouvoir rédiger le document XML facilement avec un éditeur RTE ou un WYSIWYG
    • pouvoir configurer facilement les mises en page, via un éditeur WYSIWIG
    • pouvoir générer en mode batch ou automatiquement les documentations sous différentes mises en page
    • pouvoir générer les documents sous différents formats de sortie (HTML pour la publication sur web, PDF / DOC pour le téléchargement du fichier, etc.)
    • user-friendly et ne nécessitant pas de connaissance très avancée de l'informatique (idéalement qq chose d'aussi simple que Word ou Open office)

Merci d'avance pour toutes vos pistes de recherche, ou les outils que vous connaîtriez, couvrant partiellement ou totalement ces requirements.

Peavy

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Depuis la version word2003, il est possible d'enregistrer en wordml, qui est XML (mais qui mélange font et forme).
    Après il existe des xsl-t de transformation vers xsl-fo et donc vers pdf et html.
    Sinon il y a BIRT mais je sais pas si ça passera pour les utilisateurs lambda.

Oracle a une solution basée notamment sur un plugin word :
    http://www.oracle.com/technology/pro...eroverview.pdf

Un plugin xml de microsoft qui ouvre pas mal de nouvelles voies :
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...XY8GGAcqmOgZDw

Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ces ressources !

L'outil BI Published d'Oracle semble correspondre à notre besoin, du moins d'après ce qui est présenté dans les slides.

Je vais approfondir cette voie, mais reste disponible à toute autre suggestion,

Encore merci !

Peavy

Discussions similaires

1. [Python 2.X] Changer tout les <Pos> et <Size> dans un fichier skin.xml avec Python 2.7
    Par Clicker dans le forum Général Python
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2014, 09h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace