Bonjour,
Je viens de finir de développer une application Java. J'en ai crée un exécutable avec lauch4J et créer un installateur avec Inno Setup.
Seulement voilà, mon installateur me crée un raccourci de l'application (se trouvant dans C:\program files\InvoiceManager") sur le bureau et dans le menu démarrer.
Mais lorsque je lance mon application depuis le bureau ou le menu démarrer, mon programme ne peut s'exécuter car il ne trouve pas les dossiers dont il a besoin. (En l'occurence C:\program files\InvoiceManager\data").
Dans mon application, lorsque j'ai indiqué les chemins des dossiers, j'ai utilisé cette ligne de code.
Donc, lorsque je lance directement mon exécutable l'application fonctionne correctement. Mais lorsque je lance mon application depuis le raccourci vers l'exécutable, l'application me dit qu'elle ne peut trouver le dossier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 String cheminExe = System.getProperty("user.dir"); //Récupération du chemin de l'exécutable String cheminImg=cheminExe + "\\data\\logo.PNG";
J'en ai donc déduis que la commande "System.getPropert("user.dir"); " me retournait le chemin du raccourci et non de l'exécutable.
Sauriez-vous comment faire pour que le "user.dir" me retourne le chemin de l'exécutable et non celui du raccourci parce que ca commence à me rendre fou.
J'espère que j'ai été assez clair dans l'explication de mon problème.
Merci
Partager