Bonjour à tous,
Contexte initial :
Pour "design-er" un site web, et placer exactement les cadres "div" ici et pas ailleurs, j'ai utilisé des calques en absolu. Intérêt de l'absolu : si un pékos déboule dans votre bureau et souhaite ce calque un peu plus à droite, ou carrément en bas, on lui déplace en direct à la souris exactement la ou il veut, ça va vite.. et c'est normalement l'intérêt du CCS.
Phase 2 :
Tout le monde est content de la maquette du site web.. mais y a un pékos qui souhaite centrer l'ensemble des calques au milieu de son écran, car il trouve pénible d'avoir "tout à gauche"... (Il possède un écran 9000 pouces).
.. et la on commence à rentrer dans l'obscurantisme du CCS : sans les grimoires et les formules magiques, point de salut...
Bon, c'est pas grave, j'y vais quand même, je crée un calque qui se centre au milieu de la page.. dans le grimoire, on m'explique qu'il faut mettre un "margin-left: auto;" + "margin-right: auto;" avec un "width: ..;" sinon ça marche pas bien... (c'est vrai qu'une balise CSS avec 'center' aurait été trop simple).
Question :
Maintenant j'ai ma boite centrée, comment faire pour que les calques de la maquette (validée) se positionne maintenant par rapport au bord de mon cadre centré (et plus le bord du navigateur) ?
Merci aux Elfes et Magiciens qui pourront me répondre.
Partager