Bonjour à Tous!
Je programme une application en Asp.net. Dans l'interface administrateur, il m'est demandé de faire un petit historique des actions qui ont eu lieu (genre logfile).
non seulement les loguer mais aussi avoir une trace des données ajoutées ou modifiées.
par exemple si j'ai un textbox qui est lié en réalité à un champ de la base de données que l'application utilise, dans l'historique je dois avoir trace de l'action de la mise à jour du textBox donc tu champs qui lui est lié (ancienne valeur, nouvelle valeur, modifié par qui? - plusieurs user ont le profil admin dans l'application_ , la date de la modification...).
comme je ne suis pas un guru de Asp.net, je m'adresse au mieux connaisseurs que moi pour me guider un peu sur :
- est ce que la framework.net contient des outils qui peuvent me faciliter cette tâche. je sais qu'on peut utiliser des tableaux pour faire ça. sauf que ce n'est pas très élégant à ce que je pense.
- est ce que la framework .net permet d'intercepter les changement de propriétés des contrôles. (genre : NotifyPropertyChange de asp.net ajax). ou est ce que on doit programmer ce mécanisme.
-est ce meilleur garder ces traces dans une base de donnée ou des fichiers XML.
voilà j'ai tout dis. j'éspère que j'ai bien exposé mon problème.
Merci à tous.
Bonne fin de journée.
Partager