Bonjour,
J'ai besoin de réaliser un formulaire de contact assez inhabituel pour la société qui m'emploie.
On a deux serveurs dédiés chez OVH. Le serveur 1 (un ns) est sous Windows Server 2003 pour une application métier. Le server 2 (un ks) est sous linux avec Plesk 8.6 (a jour) et héberge les sites internet.
Pour un projet qui doit arriver très bientot je dois faire un formulaire qui doit insérer des données dans une base de données SQL Server de notre serveur 1 depuis le site web (donc serveur 2).
Je connais 4 fonctions qui permettent d'executer des requetes en PHP vers SQL Server mais aucune ne fonctionnent !
J'ai monté ce petit bout de code vite fait pour tester le PHP installé sur notre serveur 2 (PHP 5.0.4 au passage) :
et il ne me retourne que ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 ini_set('display_errors', TRUE); error_reporting(E_ALL | E_STRICT); if (function_exists(@mssql_connect)) { echo "oui pour MSSQL !<br />"; } if (function_exists(@msql_connect)) { echo "oui pour MSQL !<br />"; } if (function_exists(@odbc_connect)) { echo "oui pour ODBC !<br />"; } if (function_exists(@dbx_connect)) { echo "oui pour dbx_connect !<br />"; $link = dbx_connect(DBX_MSSQL, "IP_DU_SERVER:PORT", "MA_BDD", "LOGIN", "PASS") or die("Impossible de se connecter"); echo "Connexion réussie"; dbx_close($link); }
En gros, sur les 4 fonctions que je connais, il n'y en a qu'une qui est reconnue et elle ne l'est qu'a moitié car le module 4 (celui pour SQL Server) n'est pas supporté apparement. Je l'ai testée avec le module 1 (DBX_MYSQL) et il fonctionne.oui pour dbx_connect !
Warning: dbx_connect() [function.dbx-connect]: dbx: module '4' not loaded or not supported. in /var/www/vhosts/monsite.com/httpdocs/test/test.php on line 47
Impossible de se connecter
Est-ce que c'est inhérent à Plesk et surtout est-ce qu'il y a un moyen d'éxecuter des requêtes en PHP depuis un serveur Plesk linux vers une BDD distante SQL Server?
Ce projet qui au départ n'était pas pressé commence à l'être vraiment maintenant à cause du temps que j'ai perdu à faire des recherches sans succès.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront![]()
Partager