Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre.
A l'aide d'un tuto, j'ai créé un système de publication de news.
Il fonctionnait très bien quand je testait l'application en insérant juste une petite phrase.
Mais quand je tapais un long texte long, j'avais un message d'erreur qui me disait en gros que j'avais une erreur avec ma requete INSERT INTO... et qu'il s'agissait d'une erreur de syntaxe et que je devais voir le manuel [...] à la ligne 1. (je pense que pas mal de gens connaissent ce message d'erreur).
En faisant des recherches sur le forum, j'ai pu trouver une solution, à savoir :
J'utilise Wamp : en local ça fonctionne très bien en effectuant cette modification. Je peux insérer des textes très long, avec photos, etc sans problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // Récupération des données à partir du formulaire // Il fallait noter ça : $title = mysql_real_escape_string($_POST['title']); $content = mysql_real_escape_string($_POST['content']); $contact = mysql_real_escape_string($_POST['contact']); // Au lieu de ça : $title = $_POST['title']; $content = $_POST['content']; $contact = $_POST['contact']; // Voici la requête : $query = "INSERT INTO news (title, content, contact, timestamp) VALUES ('$title', '$content', '$contact', NOW())"; $result = mysql_query($query) or die ("Erreur dans la requête : $query. " . mysql_error());
Mais malheureusement, ya toujours quelque chose qui cloche... Jamais rien ne fonctionne du 1er coup.
Lorsque je rectifie le code sur le serveur FTP du site web, c'est comme si il ne prenait pas en charge "mysql_real_escape_string". Lorsque je valide le formulaire les champs sont vides sur le FTP.
J'arrive pas à comprendre pourquoi il y a des différences sur le fonctionnement d'une application en local, et en serveur.
En tout cas, je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.
Merci à tous
Partager