Bonjours
J'ecrie un script en mode console, et je cherche à netoyer ma fenetre dos.
Apres de nombreuse recherche je ne trouve aucun equivalent à la commande DOS "cls" sous Vbscript !
Elle n'existe peu etre pas ?![]()
Bonjours
J'ecrie un script en mode console, et je cherche à netoyer ma fenetre dos.
Apres de nombreuse recherche je ne trouve aucun equivalent à la commande DOS "cls" sous Vbscript !
Elle n'existe peu etre pas ?![]()
Sur le Chat de developpez mon ami pseudo code a proposé
Hélas cette suite de commande est executé à la fin du scritp, et non à l'endroit indiqué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") shell.SendKeys "CLS + {ENTER}" Set shell = Nothing
Certainement que le shell est occupé par le déroulement du script, et qu'il ne peu que l'executer à la fin![]()
et tu l'as met ou dans ton script cette commande ?
Voici ou je le place, et ou je voudrais que l'action CLS s'effectue:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 '*********************************************************** WScript.Echo "" WScript.stdout.Write "Masque sous réseau: " mask = WScript.StdIn.Readline WScript.Echo "" WScript.StdOut.Write "Passerele: " gateway = WScript.StdIn.ReadLine WScript.Echo "" WScript.StdOut.Write "Nom du switch: " nomswitch = WScript.StdIn.ReadLine WScript.Echo "" WScript.StdOut.Write "Lieux d'hebergement: " location = WScript.StdIn.ReadLine WScript.Echo "" Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") shell.SendKeys "CLS + {ENTER}" Set shell = Nothing '*********************************************************** WScript.Echo "" WScript.Stdout.write "IP: " &ip WScript.Echo "" WScript.Stdout.write "Masque: " &mask WScript.Echo "" WScript.Stdout.write "Passerele: " &gateway WScript.Echo "" WScript.Stdout.write "Lieux : " &location WScript.Echo "" WScript.Stdout.write "Nom du switch: " &location WScript.Echo "" '==========================================================
Basiquement, c'est impossible. Si tu as WSH v5.6 ou supérieur, tu peux utiliser une fonction beaucoup moins élégante du stylequi ne fera que simuler l'effacement en faisant défiler l'écran vers le bas. Le désavantage est que cette fonction laisse le curseur en bas de l'écran.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WScript.StdOut.BlankLines 100
Donc réelement il n'y a pas d'equivalence de la commande DOS cls en VBS?
Partager