Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci de DropDownList que je n'arrive pas à résoudre... je m'explique :
J'ai créé un contrôle utilisateur pour mon site internet, chargé de créer un nouveau compte client dans ma base de données. Dans ce contrôle utilisateur, il y a, notamment, un DropDownList et un bouton valider. Le dropDownList se charge d'après les données de ma base de données dans la méthode Load de mon controle.
Problème classique déjà évoqué pas mal de fois : lors de la validation, l'élément sélectionné de ma DropDownList a changé : c'est le premier élément de cette liste qui s'est resélectionné.
Je crois deviner le problème : cela viendrait du fait que ma méthode Load est rappelée lors de la validation, donc le controle recharge les données, et forcément sélectionne ensuite par défaut le premier élément.
SI j'entoure mon code de if(!IsPostBack){}, le problème est que mon DropDownList va se remplir la première fois, puis une fois le bouton valider appuyé, il n'y aura plus aucune donnée.
La question est donc de savoir où placer le code de chargement des données afin que ma sélection soit conservée après validation ?
Merci d'avance.
Partager