Bonjour tout le monde (j'ai aussi posté ce message dans le forum GTK) !
Voici mon problème : sur une page html je souhaite récupérer le texte mais aussi les tags de police de caractère (essentiellement les tags de titres h1,h2,h3, span, mais aussi <b> et <i>).
J'ai bien utilisé html::parser pour parser le texte avec les tags ( et remplacé les tags de titres h1, h2, etc... par des <span ....> compatible avec gtk+) mais mon problème maintenant est de les afficher dans un objet textview.
Ainsi dans un textview il n'existe pas de method de type set_markup() (comme pour les objets de type LABEL) qui peut parser un text contenant des tags (et des sous tags de type bold).
Ainsi pour un text de ce type :
"Voici le <span size='xx-large' weight='bold' foreground='#0000FF'>titre en H1</span> puis le <span weight='bold' foreground='#00FF00'>sous titre en H2</span> et
enfin un("<span face=’Courier New’> text avec une police spécifique contenant du <b>texte en gras</b> et non gras</span>. Et parfois il n'y a pas de définition de police ...".
il me faudrait réaliser un parsing récursif... (débutant en perl et sous gtk2 je me sens pas capable de réaliser cet objet ou la méthode à rajouter à textview par héritage ...
D'ou ma question dans mon titre existe-t-il un objet de type richtext en perl pour gtk2+ pouvant directement interpréter du texte contenant des tags GTK2+ ?
ou dois je me créer un nouvel objet richtext avec des héritages particuliers (textview, ????).
Sinon existe-t-il déjà un objet permettant de convertir directement un text html en text sous gtk+ incluant les fonts ?
Sachez qu'avant de poser la question j'ai bien recherché et pas trouvé de réponse sur le forum et sur le net ...
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
jpp01
Partager