IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

Création d'un bean


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 187
    Par défaut Création d'un bean
    Bonsoir à tous,
    je dois créer un "Bean simple", pour ce faire je dois avoir:
    -une classe qui hérite d'un JPanel (elle doit contenir un constructeur vide)
    -deux attributs: couleur(Color) et allumé(boolean)
    -redéfinir la méthode void paintComponent(Graphics g) qui permet tout d'abord de créer un cercle vide au milieu du JPanel, ensuite de le colorier si on veut allumer le cercle ou de le laisser blanc si on veut éteindre le cercle.
    -créer une fenêtre avec ce jpanel et un bouton permetant d'allumer et éteindre le cercle

    Tout d'abord, le constructeur vide signifie qu'il n'y a pas de paramètres ou qu'il ne peut rien contenir?

    Ensuite, pouvez vous m'aider à définir la méthode paintComponent?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de visiwi
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    1 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 1 050
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par alex2746 Voir le message
    Tout d'abord, le constructeur vide signifie qu'il n'y a pas de paramètres ou qu'il ne peut rien contenir?
    En général, que le constructeur ne prend aucun argument. Mais tu peux bien mettre tous le code que tu veux dans un constructeur vide !

    Citation Envoyé par alex2746 Voir le message
    Ensuite, pouvez vous m'aider à définir la méthode paintComponent?
    C'est tout simple. Tu fait un appel à la superclass par le "super" (à moins que justement tu n'en est pas besoin) puis tu récupère la largeur et hauteur du panel, et tu dessine ton ovale à ces dimensions.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    @Override
    protected void paintComponent(Graphics g) {
    	super.paintComponent(g);
    	int w = getWidth();
    	int h = getHeight();
    	g.drawOval(0, 0, w, h);
    }

Discussions similaires

  1. Création objet Java Bean
    Par mandzokich dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 18h20
  2. Erreur lors de la création d'un Bean
    Par ezequielfranck dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2012, 19h55
  3. Exemple de création d'un bean Java à partir d'un XML avec SAX
    Par Ioan dans le forum Codes sources à télécharger
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2011, 18h47
  4. exception création d'un bean
    Par yupa dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 15h04
  5. [Socket] Création de bean et message de retour
    Par n8ken dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2006, 08h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo