Bonjour a tous,
j'ai crée une page qui permet aux utilisateur de s'authentifier afin d'accéder au site, c'est pour ça j'ai ajouté le code suivante dans web.conf:
et lorsque l'utilisateur rentrent son login et mot de passe j'ai ajouter ce code au bouton qui permet la verification du login et mot de passe voila le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <authentication mode="Forms"> <forms loginUrl="login.aspx" timeout="20"/> </authentication> <authorization> <deny users="?" /> </authorization>
et voila le code de la fonction Authentifier
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 protected void ok_Click(object sender, EventArgs e) { string text = login.Text; string pass = passwd.Text; try { if ((text == "")&&(pass == "")) erreur.Text = "Champs vides"; else { if (Authentifier(login.Text, passwd.Text)) { FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(login.Text, false); } else { erreur.Text = "Erreur d'authentification, l'utilisateur ou le mot de passe n'existent pas!"; } } } catch( Exception err) { erreur.Text = err.Message; } }
le problème c'est que lorsque je clique sur le bouton il m'affiche le probleme suivant::
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 private bool Authentifier(string strUtilisateur, string strMotDePasse) { bool bOk = false; // Cryptage du mot de passe // strMotDePasse = FormsAuthentication.HashPasswordForStoringInConfigFile(strMotDePasse, "MD5"); // Création d'une connexion SGBD oConnexion.ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["chaine"].ConnectionString; // Définition de la requête à exécuter try { // Ouverture de la connexion et exécution de la requête oConnexion.Open(); string req = "SELECT login, password FROM utilisateur WHERE login=" + "'" + strUtilisateur + "'" + ""; OleDbCommand oCommand = new OleDbCommand(req, oConnexion); OleDbDataReader drUtilisateur = oCommand.ExecuteReader(); // Parcours de la liste des utilisateurs while (drUtilisateur.Read()) { if (drUtilisateur.GetValue(1).ToString() == strMotDePasse) { bOk = true; break; } } } catch(Exception ex) { bOk = false; } oConnexion.Close(); return bOk; }
La ressource est introuvable.
Description : HTTP 404. La ressource recherchée (ou l'une de ses dépendances) a peut-être été supprimée ou renommée ou bien elle n'est plus disponible temporairement. Vérifiez l'URL ci-après et assurez-vous qu'elle est correcte.
URL demandée: /AFICXINTProj/default.aspx
sachant que j'ai pas une page appelée default.aspx
comment puis je changé cette page par une autre??
merci
Partager