Bonjour, j'ai un probleme , c'est que j'ai un select html et quand l'utilisateur selectionne une valeur ca ouvre une fenetre modal à partir de la quelle l'utilisateur doit selectionne une valeur(bouton radio, moyenne , max, min et somme). ca ca marche
mon probleme c'est que je veux selectionne le bouton radio somme par defaut en ajoutant checked="checked", et ca me retourne toujours la valeur somme meme quand je selenctionne une autre par exemple moyenne
Voila mon code si quelqu'un peut m'aider :
HTML :
JAVASCRIPT
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <div class="hidden"> <div id="MoySumMinMax" name="MoySumMinMax"> <label for="Moyenne" onclick="$('Moyenne').activate().checked=true"></label><br /> <input type="radio" id="Moyenne" name="choixcalcul" value="AVG" /><label for="Moyenne"> MOYENNE</label> <label for="Somme" onclick="$('Somme').activate().checked=true" ></label><br /> <input type="radio" id="Somme" name="choixcalcul" value="SUM" /> <label for="Somme"> SOMME</label> <label for="Maximum" onclick="$('Maximum').activate().checked=true" ></label><br /> <input type="radio" id="Maximum" name="choixcalcul" value="MAX" /><label for="Maximum"> MAXIMUM</label> <label for="Minimum" onclick="$('Minimum').activate().checked=true" ></label><br /> <input type="radio" id="Minimum" name="choixcalcul" value="MIN" /><label for="Minimum"> MINIMUM</label> <label for="SansCalcul" onclick="$('SansCalcul').activate().checked=true" class="hidden"></label><br /> <input type="radio" id="SansCalcul" name="choixcalcul" value="0" class="hidden"/><label for="SansCalcul" class="hidden"> SANS OPERATION</label> <br/><center> <input type="button" value="Ajouter" onClick="AjouterIndic(document.forms['test'].indic,document.forms['test'].listeObjectIndics);"/> </center> </div> </div>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 function getSelectedRadioValue (radiobutton){ var returnValue = ""; if (radiobutton.length == 1){ returnValue = radiobutton.value; } else { for (i=0;i<radiobutton.length;i++){ if (radiobutton[i].checked==true) { returnValue=radiobutton[i].value; }}} return returnValue; } function AjouterIndic(l1,l2) { if(getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul'))!="") { if(getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul'))==0) { o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,l1.options[l1.options.selectedIndex].value+"|||CALCUL:"+getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul'))); l2.options[l2.options.length]=o; } else { o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text+" : "+getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul')),l1.options[l1.options.selectedIndex].value+"|||CALCUL:"+getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul'))); l2.options[l2.options.length]=o; } Modalbox.hide(); activNext(); } }

Répondre avec citation
Partager