Bonjour, j'ai un probleme , c'est que j'ai un select html et quand l'utilisateur selectionne une valeur ca ouvre une fenetre modal à partir de la quelle l'utilisateur doit selectionne une valeur(bouton radio, moyenne , max, min et somme). ca ca marche
mon probleme c'est que je veux selectionne le bouton radio somme par defaut en ajoutant checked="checked", et ca me retourne toujours la valeur somme meme quand je selenctionne une autre par exemple moyenne
Voila mon code si quelqu'un peut m'aider :

HTML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
<div class="hidden">
		<div id="MoySumMinMax" name="MoySumMinMax">

<label for="Moyenne"  onclick="$('Moyenne').activate().checked=true"></label><br />
			<input type="radio" id="Moyenne" name="choixcalcul" value="AVG" /><label for="Moyenne">  MOYENNE</label>

<label for="Somme"  onclick="$('Somme').activate().checked=true" ></label><br />
			<input type="radio" id="Somme" name="choixcalcul" value="SUM" />
			<label for="Somme">  SOMME</label>

<label for="Maximum"  onclick="$('Maximum').activate().checked=true" ></label><br />
			<input type="radio" id="Maximum" name="choixcalcul" value="MAX"  /><label for="Maximum">  MAXIMUM</label>

<label for="Minimum"  onclick="$('Minimum').activate().checked=true" ></label><br />
			<input type="radio" id="Minimum" name="choixcalcul" value="MIN"  /><label for="Minimum">  MINIMUM</label>

<label for="SansCalcul"  onclick="$('SansCalcul').activate().checked=true" class="hidden"></label><br />
			<input type="radio" id="SansCalcul" name="choixcalcul" value="0" class="hidden"/><label for="SansCalcul" class="hidden">  SANS OPERATION</label>
			 <br/><center>
			<input type="button" value="Ajouter" onClick="AjouterIndic(document.forms['test'].indic,document.forms['test'].listeObjectIndics);"/> </center>
		</div>
</div>
JAVASCRIPT
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
function getSelectedRadioValue (radiobutton){
	var returnValue = "";
	if (radiobutton.length == 1){
	returnValue = radiobutton.value;
	} else {
    for (i=0;i<radiobutton.length;i++){
    if (radiobutton[i].checked==true) {
    returnValue=radiobutton[i].value;
    }}}
	return returnValue;
}

function AjouterIndic(l1,l2) {
   if(getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul'))!="")
   {	   
	   if(getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul'))==0)
	   {	
		   o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,l1.options[l1.options.selectedIndex].value+"|||CALCUL:"+getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul')));	
		   l2.options[l2.options.length]=o;
	   }
	   else
	   {
		   o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text+" : "+getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul')),l1.options[l1.options.selectedIndex].value+"|||CALCUL:"+getSelectedRadioValue (document.getElementsByName('choixcalcul')));	
		   l2.options[l2.options.length]=o;
	   }
		Modalbox.hide();
		activNext();
   }	
}